Manchester United : Rashford fait la Une du Time

Manchester United : Rashford fait la Une du Time©Media365

Axel Allag, publié le jeudi 18 février 2021 à 22h37

L'attaquant de Manchester United et international anglais Marcus Rashford est affiché en Une du très prestigieux magazine Time, dans un numéro axé autour des 100 personnes les plus influentes de la planète.


Marcus Rashford s'est distingué de manière positive lors des derniers mois. Sur le terrain, il demeure un élément important de Manchester United, deuxième de Premier League à 10 points du leader, Manchester City. Celui qui a disputé 24 matchs en championnat cette saison avec les Red Devils est également connu pour ses prises de position sociétales. Il s'est dressé contre plusieurs inégalités, dont notamment celle de la malnutrition, ou encore le cas de la lecture. Usant de la portée de sa voix sur les réseaux sociaux afin de faire changer les choses, le natif de Wythenshawe est parvenu à engendrer une unanimité à son égard.

Avant lui, Messi, Neymar et Mbappé ont aussi fait la Une du Time

L'année 2021 devrait avoir une place importante dans sa vie. En effet, il a été propulsé à la Une du Time, le prestigieux magazine anglais, dans un numéro axé sur les 100 personnes les plus influentes de la planète. Son compatriote, Lewis Hamilton, a eu des mots très élogieux à son endroit, brossant un portrait très laudateur. "En 2020, Marcus Rashford a déployé ses nombreux talents au-delà du terrain de football - où il est un joueur vedette de Manchester United et de l'équipe nationale d'Angleterre - pour répondre à une crise nationale: la faim des enfants. Au cours d'une année qui nous a montré le pouvoir de travailler ensemble vers un objectif commun, il a été une force de galvanisation derrière l'union des gens à travers le Royaume-Uni dans le but de garantir qu'aucun enfant ne souffre de la faim. Sa détermination, sa résilience et sa persévérance ont été vraiment inspirantes. J'ai hâte de voir comment il poursuivra ce travail important", a écrit le septuple champion du monde de Formule 1.


Rashford, 23 ans, n'est pas le premier joueur de football à apparaître en Une du Time, néanmoins. Avant lui, Lionel Messi (en 2012), Mario Balotelli (2012), Neymar (2013) et Kylian Mbappé (2018) ont été mis en lumière par ce magazine. En hommage à son combat contre la pauvreté infantile depuis le début de la pandémie de Covid-19, l'attaquant des Red Devils avait été fait membre de l'Ordre de l'Empire britannique par la reine Elizabeth II. "En tant que jeune homme noir de Wythenshawe (périphérie de Manchester), je n'aurais jamais pensé devenir membre de l'ordre de l'Empire britannique (MBE), surtout à 22 ans", avait-il alors expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.