Manchester United : Rashford encore victime d'insultes racistes

Manchester United : Rashford encore victime d'insultes racistes©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 27 mai 2021 à 16h11

Après la finale de la Ligue Europa perdue contre Villarreal, Marcus Rashford, l'attaquant de Manchester United, a encore été la cible d'insultes racistes.



La soirée a été longue mercredi à Gdansk. La finale de la Ligue Europa entre Manchester United et Villarreal s'est prolongée, prolongée, prolongée, et étirée jusqu'aux tirs au but. Gerard Moreno avait ouvert le score à la 29eme minute, Edinson Cavani a égalisé en seconde période (55eme), puis plus rien du tout jusqu'au coup de sifflet finale du temps réglementaire et celui de la prolongation après trente minutes supplémentaires sans but. Villarreal a finalement décroché sa première Coupe d'Europe à l'issue d'une séance de tirs au but insoutenable et d'un tir raté du gardien mancunien David De Gea (1-1, 11 tirs au but à 10). Titulaire, Marcus Rashford avait réussi sa tentative en quatrième tireur de MU. Délicate, sa soirée sportive s'est aussi mal terminée sur le plan personnel.

Au moins 70 insultes racistes reçues sur les réseaux sociaux


L'attaquant anglais a en effet été victime une nouvelle fois d'insultes racistes sur les réseaux sociaux. Déjà la cible depuis plusieurs mois de propos particulièrement malveillants, le jeune joueur de 23 ans a encore été touché durement après la finale perdue et il l'a fait savoir. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Rashford a dénoncé au moins 70 insultes racistes reçues sur les réseaux sociaux. « À ceux qui se donnent du mal pour me faire sentir encore plus mal que je ne me sens déjà, bonne chance pour y arriver », a ensuite écrit l'élément britannique. Son club de Manchester United a publié un communiqué afin de dénoncer ces tristes faits constatés à l'encontre de plusieurs joueurs de l'effectif des Red Devils.

Insulté par un prof de maths


Connu notamment pour ses actions en dehors des terrains afin de lutter contre la malnutrition chez les enfants, Marcus Rashford a publié un second message pour faire part de sa révolte. Le numéro 10 de MU s'est dit « encore plus scandalisé par un des insulteurs qui a laissé une montagne d'emojis représentant des singes dans mes messages privés et qui est un professeur de maths avec un compte public. Il enseigne à des enfants !» Après ces regrettables agissements, l'attaquant va tenter de se tourner vers l'équipe d'Angleterre et le Championnat d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.