Manchester United : Rangnick, objectif quatrième place

Manchester United : Rangnick, objectif quatrième place©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 février 2022 à 19h35

Mardi soir, Manchester United reçoit Brighton à l'occasion de son match en retard de la 18ème journée de Premier League (21h15). Alors que son équipe reste sur deux matchs nuls consécutifs en Championnat, Ralf Rangnick a fixé l'objectif de la quatrième place d'ici au terme de la saison.


Manchester United n'est pas au mieux. Lors de leurs 3 derniers matchs, les Red Devils ont été éliminés de la FA Cup par une formation de Championship, Middlesbrough (1-1 ; 7 tirs au but à 8) puis ils ont concédé deux matchs nuls en Premier League, face à Burnley (1-1) puis contre Southampton (1-1). Alors avant la réception de Brighton à Old Trafford, ce mardi afin de disputer un match en retard de la 18ème journée (21h15), Ralf Rangnick a fixé un objectif clair pour les partenaires d'un Cristiano Ronaldo muet devant le but lors des 6 derniers matchs consécutifs, une première depuis 13 ans dans sa carrière.

"Je pense que c'est ce que nous pouvons obtenir de mieux"

Actuellement 5ème de Premier League avec 40 points, Manchester United ne possède qu'une unité de retard sur West Ham, 4ème, et 7 sur Chelsea, 3ème avec également un match en moins à disputer. Pour Ralf Rangnick, donc, son équipe devra effectuer les efforts nécessaires afin de finir à la quatrième place de cette Premier League 2021-2022. "En ce moment, c'est exactement ce que Manchester United doit vouloir : finir quatrième du championnat. Je pense que c'est ce que nous pouvons obtenir de mieux. Il n'y a rien d'autre. Oui, la Ligue des Champions, en espérant passer au prochain tour, ce qui n'est pas non plus facile (opposition face à l'Atlético de Madrid en 8ème de finale, ndlr). Mais dans le championnat actuel, c'est la quatrième place. C'est notre ambition. C'est tout, c'est ce que nous devons atteindre et c'est ce que nous visons". Fred pourrait être disponible pour la rencontre alors qu'il a effectué son retour à l'entraînement après avoir contracté le Covid-19. En revanche, Edinson Cavani (problème à l'aine) et Nemanja Matic (blessure au tibia) sont forfaits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.