Manchester United : Rangnick futur entraîneur ?

Manchester United : Rangnick futur entraîneur ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 25 novembre 2021 à 23h59

L’Allemand Ralf Rangnick est pressenti pour devenir l’entraîneur de Manchester United jusqu’en fin de saison.



Les choses bougent à Manchester United et il ne se passe pas un jour quasiment sans que le club ne fasse parler de lui dans l’actualité depuis de nombreuses semaines. Il y a évidemment eu le retour de Cristiano Ronaldo, douze ans après, l’été dernier. Les nouveaux exploits, répétés, de l’attaquant portugais ont fait parler, tandis que chaque match dirigé par Ole Gunnar Solskjaer était largement commenté. Ce n’est plus le cas, puisqu’après une nouvelle défaite piteuse (1-4 à Watford, samedi dernier) a précipité le départ du technicien norvégien.

Rangnick coach jusqu’en fin de saison puis deux ans comme dirigeant ?

Limogé officiellement dimanche, l’ancienne gloire de MU a laissé la place à l’intérimaire Michael Carrick. Pour sa première en tant que « numéro un », l’ex-milieu des Red Devils a assuré en revenant vainqueur de Villarreal (2-0), mardi, et surtout qualifié le club pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais pour autant, le club mancunien compte se doter d’un véritable entraîneur en chef jusqu’à la fin de saison en attendant l’arrivée en juin prochain d’un coach sur un nouveau projet de plusieurs saisons.


Plusieurs entraîneurs auraient été auditionnés ces derniers jours comme Rudi Garcia, Ernesto Valverde ou Ralf Rangnick selon certains bruits. Et finalement, le dernier cité serait l’heureux élu. Actuellement responsable des sports et du développement au Lokomotiv Moscou, Rangnick devrait devenir l’entraineur de Manchester United pour six mois selon The Athletic après avoir trouvé un accord avec le club. Son contrat serait en outre assorti d’un poste de dirigeant sur deux autres années. Dans l’attente de son permis de travail, comme cela se passe en Angleterre, le technicien allemand de 63 ans ne pourrait pas figurer sur le banc de MU, dimanche sur le terrain de Chelsea en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.