Manchester United : Rangnick doit patienter pour ses débuts

Manchester United : Rangnick doit patienter pour ses débuts©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 30 novembre 2021 à 23h36

Le nouvel entraîneur de Manchester United sera absent jeudi contre Arsenal. Ralf Rangnick doit patienter pour effectuer ses grands débuts.



Ole Gunnar Solskjaer n’est plus l’entraîneur de Manchester United depuis neuf jours désormais. Après un nouveau fiasco contre Watford (1-4) en Premier League, l’ancien attaquant a été congédié. Cela ne pouvait plus durer et les dirigeants des Red Devils ont décidé de passer à autre chose. Michael Carrick, adjoint du Norvégien, a assuré depuis l’intérim. Et il va encore le faire un petit peu…

Man Utd s’est pourtant doté d’un nouvel entraîneur en chef jusqu’à la fin de saison mais celui-ci va devoir patienter pour effectuer ses grands débuts sur le banc mancunien. Nommé officiellement lundi, Ralf Rangnick a quitté le Lokomotiv Moscou pour vivre une première expérience en Premier League à la tête de l’un des meilleurs clubs britanniques de l’histoire, sinon le plus prestigieux. Il aurait dû débuter jeudi soir à Old Trafford contre Arsenal en championnat mais l’Allemand ne peut encore rentrer sur le territoire britannique.

MU va « travailler calmement et soigneusement pour obtenir un visa pour Ralf conformément à tous les règlements et protocoles pertinents »

Rangnick n'a pas encore tous les visas nécessaires afin de rejoindre la Grande-Bretagne et exercer son métier. Ceci en raison des formalités administratives classiques liées au permis de travail, mais également à cause des nouvelles restrictions provoquées par le Covid-19. « Ralf Rangnick a été annoncé comme manager intérimaire lundi mais, pendant que le club suit le processus règlementaire autour d'un visa de travail, Carrick continuera à être à la barre. Michael a communiqué cela aux joueurs et au personnel à Carrington (le centre d'entraînement) au cours d'une semaine chargée pour le club », explique Manchester United à travers un communiqué de publié mardi.

Les dirigeants de MU vont « travailler calmement et soigneusement pour obtenir un visa pour Ralf conformément à tous les règlements et protocoles pertinents. Ce sont des processus qui doivent être suivis et nous le faisons le plus rapidement possible. » Si les choses évoluent positivement, Ralf Rangnick pourrait siéger sur le banc des Red Devils, dimanche après-midi pour la réception de Crystal Palace en Premier League (coup d’envoi à 15 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.