Manchester United : Rangnick balaye la rumeur Haaland et évoque le recrutement

Manchester United : Rangnick balaye la rumeur Haaland et évoque le recrutement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 03 décembre 2021 à 19h30

Présenté à la presse ce vendredi, le nouvel entraîneur de Manchester United, Ralf Rangnick, a notamment été questionné sur d'éventuelles arrivées lors du Mercato hivernal. Et le technicien allemand s'est montré clair : il est satisfait des forces dont il dispose, même si le club doit selon lui aborder différemment son recrutement.


Michael Carrick a terminé sa courte aventure de coach principal de Manchester United par une belle victoire contre Arsenal jeudi soir (3-2). Désormais, la page est tournée et Ralf Rangnick peut commencer à écrire son histoire avec les Red Devils. Le technicien allemand, qui s'est engagé comme coach intérimaire avant de prendre, sauf changement, un rôle de consultant en fin de saison, a ainsi été présenté à la presse vendredi. Et les journalistes anglais sont évidemment revenus sur la rumeur évoquant une clause dans son contrat : un chèque de 10 millions d'euros s'il parvenait à faire venir Erling Haaland au club.



« 10M si je fais venir Haaland ? 10 millions pour Erling Haaland, 10 millions pour Kylian Mbappé, 10 millions pour Robert Lewandowski, 10 millions pour Joshua Kimmich. C'est absurde, il n'y a rien de tel dans mon contrat », a-t-il rétorqué. Avant d'être de nouveau questionné sur le Mercato à venir. "Nous n'avons pas parlé de nouveaux joueurs, et ce n'est pas le moment de parler de nouveaux joueurs. Je dois apprendre à connaître l'équipe actuelle en détail », a-t-il expliqué. Même s'il en connaît évidemment une grande partie.


« Nous avons tellement de joueurs de haut niveau »
« Nous avons tellement de joueurs de haut niveau dans le secteur offensif qu'il n'est pas nécessaire de parler d'autres joueurs (...) Je connais Jadon Sancho de la Bundesliga. Je l'ai rencontré quand il avait 17 ans, à Londres. À l'époque, on essayait de le convaincre de venir à Leipzig, mais il a décidé d'aller à Dortmund (...) Mason Greenwood, Marcus Rashford... Il y a tellement de jeunes joueurs talentueux dans l'équipe et, en plus de cela, des joueurs expérimentés de haut niveau ».

Achats ou pas dès cet hiver, Rangnick a en tout cas déjà décelé des failles dans la politique de recrutement des Red Devils. 'Le club n'a pas eu de continuité dans le recrutement de nouveaux joueurs et dans le respect de l'ADN du club [après Sir Alex Ferguson]. À l'avenir, les membres du board et moi-même serons du même avis à ce sujet ». Le chantier est immense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.