Manchester United : Quand Giggs détestait les Français d'Arsenal

Manchester United : Quand Giggs détestait les Français d'Arsenal©Media365

Rédaction , publié le samedi 23 mars 2019 à 17h31

Dans des propos accordés au Daily Mail, Ryan Giggs confie qu'il détestait certains Français d'Arsenal au moment où la rivalité entre Manchester United les Gunners faisait rage.

Pilier de Manchester United à l'époque où la rivalité avec Arsenal était à son paroxysme à la fin des années 1990 et au début des années 2000, Ryan Giggs a forcément gardé en mémoire ces rendez-vous particuliers face aux Gunners. Dans une interview accordée au Daily Mail, l'ancien ailier gauche revient sur ces moments singuliers et explique qu'il appréciait moyennement les joueurs Français présents dans le club londonien à ce moment-là pour des raisons parfois étonnantes.

"Je n'aimais pas Petit car il avait les cheveux longs"

"Je n'aimais pas Vieira car il était vicieux et s'en sortait toujours. Je n'aimais pas Petit car il avait les cheveux longs, confie Giggs. Je n'aimais pas Pires non plus, alors que si vous le rencontrez aujourd'hui, c'est vraiment un mec sympa. Je ne les regardais même pas, ne les connaissais pas et ne le voulais surtout pas."

"C'était de la pure motivation"

L'exemple de Denis Bergkamp symbolise bien l'état d'esprit qui animait celui qui est désormais sélectionneur du pays de Galles lors des rencontres face à Arsenal : "Je me disais qu'il n'était pas aussi bon qu'Eric Cantona. Pourtant je ne suis pas ce genre de personne, mais vous deviez vous mettre cette haine dans la tête. C'était de la pure motivation. Mais au fond on savait qu'ils étaient parmi les meilleurs et cette rivalité était tout pour nous. Encore plus qu'avec Liverpool (le rival historique) à cette époque."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.