Manchester United : Quand Ferguson a renoncé à faire venir Zidane pour ne pas perturber Cantona

Manchester United : Quand Ferguson a renoncé à faire venir Zidane pour ne pas perturber Cantona©Media365

Rédaction , publié le vendredi 08 septembre 2017 à 18h20

Martin Edwards, ancien président de Manchester United, a révélé à la BBC qu'Alex Ferugson avait renoncé à faire venir Zinédine Zidane par peur de gêner Eric Cantona.

En 1996, après avoir éclos avec Bordeaux, avec notamment des performances remarquées sur la scène européenne, Zinédine Zidane se décide à franchir le grand pas en rejoignant la Juventus Turin. Sur le moment, d'autres clubs européens ont le meneur de jeu français dans leur viseur, à commencer par Manchester United. Alex Ferguson pense alors à faire venir Zizou, mais il ne veut pas froisser un autre joueur français de son effectif, en la personne d'Eric Cantona. "Zidane et Eric jouaient dans la même position et Alex pensait que l'arrivée Zidiane aurait pu gêner Eric, raconte Martin Edwards, ancien président de Manchester United, à la BBC. Avec le recul, oui c'est un regret parce qu'Eric a pris sa retraite un an plus tard et Zidane était plus jeune donc il aurait pu prendre le relais."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Manchester United : Quand Ferguson a renoncé à faire venir Zidane pour ne pas perturber Cantona
  • c'est dommage pour Zidane, il a sans doute là perdu une belle occasion de rester propre...
    doit se dire que c'est un peu de sa faute, Sir Fergusson, si le footeux est tombé comme un con dans le piège à la Juve...