Manchester United : La statistique impressionnante de Varane

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 02 janvier 2023 à 16h06

Quand Raphaël Varane, de nouveau titulaire ce week-end à Wolverhampton, joue avec Casemiro, Manchester United garde sa cage inviolée. Et ça fait désormais près de 500 minutes.

Il est le premier vice-champion du monde à avoir repris la compétition. Neuf jours après la finale du Mondial qatari perdue par les Bleus contre l'Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.), Raphaël Varane, épuisé et remplacé par Ibrahima Konaté à la 112e minute, était déjà sur le pont le 27 décembre, à l'occasion du match du championnat anglais remporté 3-0 par Manchester United contre Nottingham Forest. Une rencontre lors de laquelle il a été remplacé par Harry Maguire à un quart d'heure du terme. Mais samedi, il a disputé l'intégralité du match de la 18e journée entre Wolverhampton et les Red Devils, avec une nouvelle victoire au bout pour les hommes d'Erik Ten Hag (1-0). Une confirmation que MU, confortablement installé au pied du podium, est bien sur la pente ascendante avec cette quatrième victoire consécutive. Et c'est aussi une confirmation que Varane est indispensable... quand il est associé à Casemiro.

487 minutes, aucun but encaissé

Lorsque les deux anciens joueurs du Real Madrid ont été alignés ensemble cette saison, Manchester United n'a jamais encaissé de but en Premier League ! Et ce n'est pas rien, puisqu'ils ont disputé 487 minutes ensemble dans le championnat anglais depuis le début de cet exercice 2022-2023 rapporte le Daily Mail : 16 minutes à Southampton, 36 minutes à Leicester, 15 minutes contre Arsenal, 2 minutes à Everton, 98 minutes face à Newcastle, 87 minutes contre Tottenham, 60 minutes sur la pelouse de Chelsea, 77 minutes contre Nottingham Forest et donc 96 minutes chez les Wolves ce week-end. Cette association compte notamment quatre Ligues des champions à son palmarès à son palmarès et confirme encore son imperméabilité. Une excellente nouvelle pour le club mancunien, qui voit se profiler de gros chocs avant celui des seizièmes de finale de la Ligue Europa contre le FC Barcelone. Lors des trois prochaines semaines, il y aura notamment un chaud derby contre City avant un déplacement sur la pelouse du leader, Arsenal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.