Manchester United : L'offre du Qatar pour le rachat du club a été formulée

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 22h02

C'était attendu et c'est désormais officiel : le Qatar a officiellement fait une offre pour racheter 100% de Manchester United. Offre qui provient du Cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, comme l'indique un communiqué.

 

Une offre officielle de rachat pour Manchester United a bien été formulée par le Qatar. Cela a été confirmé dans un communiqué transmis au Financial Times et relayé par RMC, ce vendredi soir. "Le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani a confirmé aujourd'hui son offre de rachat de Manchester United". Une offre qui vaut pour 100% du rachat du club et dont le montant, si il n'a pas filtré, serait estimé à 4,5 milliards d'euros. Cette offre attendue depuis quelques jours doit permettre à l'actuel 3ème de Premier League  de"retrouver sa gloire passée sur et en dehors du terrain et, par-dessus tout, mettre les supporters au coeur de Manchester United". "L'offre sera entièrement exempte de dettes via la Fondation Nine Two de Sheikh Jassim, qui cherchera à investir dans les équipes de football, le centre d'entraînement, le stade et les infrastructures plus larges, l'expérience des fans et les communautés que le club soutien", continue le communiqué.

Une forte concurrence pour le Qatar

Le processus est donc lancé pour plusieurs semaines avec cette officialisation et dans lequel le Qatar sera concurrencé par des offres venues d'Arabie saoudite, des États-Unis, et d'INEOS selon L'Equipe. "La vision de la candidature est que le Manchester United Football Club soit réputé pour son excellence dans le football et considéré comme le plus grand club de football du monde. Plus de détails sur l'offre seront publiés, le cas échéant, si et quand le processus d'appel d'offres se développera", développe le communiqué. Manchester United pourrait prochainement changer d'ère tandis que la famille Glazer a mis en avant son désir de passer la main au mois de novembre dernier. Sportivement, la formation entraînée par Erik ten Hag a elle obtenu un match nul encourageant contre le Barça, jeudi en 16ème de finale aller de la Ligue Europa (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.