Manchester United : L'offre d'Ineos serait plus intéressante que celle du Qatar

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 14h43

Selon la BBC, le patron d'Ineos Jim Ratcliffe aurait proposé à la famille Glazer une offre plus avantageuse que celle du Qatar pour le rachat de Manchester United.

Les supporters de Manchester United connaîtront-ils bientôt le futur propriétaire de leur club ? Il ne reste désormais plus que deux candidats à l'acquisition du club mancunien, Ineos et le Qatar. Et selon la BBC, le troisième tour d'enchères qui s'est terminé vendredi a permis au milliardaire anglais Jim Ratcliffe, le patron d'Ineos, de se détacher aux yeux de la famille Glazer.

Valorisation plus importante de la part d'Ineos

L'offre déposée vendredi par le cheikh Jassim bin Hamad al-Thani, cousin de l'émir du Qatar et président de la Qatar Islamic Bank, est estimée à environ 5,7 milliards d'euros (pour toutes les parts du club). Un montant légèrement supérieur à celui proposé par Ineos, mais l'offre du groupe britannique ne concernerait que 69% des parts, ce qui valoriserait encore plus le club anglais et ce qui permettrait aussi aux Glazers de conserver un certain nombre de parts du club.



Avec ces deux dernières offres sur la table, il appartient maintenant à la famille Glazer de faire son choix pour l'avenir de Manchester United. Il est prévu que l'offre préférée soit annoncée d'ici 7 à 10 jours, avant que ne se poursuive le processus de rachat selon les procédures habituelles. Sans oublier qu'outre ces deux propositions, les Glazers ont d'autres offres sur la table, notamment des injections de cash de la part de fonds d'investissement américains, qui seraient intéressés pour prendre une participation dans le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.