Manchester United et Pogba sont prêts pour le PSG

Manchester United et Pogba sont prêts pour le PSG©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 09 février 2019 à 15h30

Opposé à Fulham en ouverture de la 26eme journée de Premier League, Manchester United n'a pas fait de détails (3-0). Derrière un doublé de Paul Pogba, les Red Devils ont bien préparé la réception du PSG mardi et mettent la pression sur Chelsea et Arsenal.



A seulement trois jours de la réception du PSG en 8eme de finale de la Ligue des Champions, Manchester United n'a pas eu à forcer son talent pour dominer le relégable Fulham (0-3) et poursuit son incroyable série sous le règne d'Ole Gunnar Solskjaer. Le coach norvégien n'a toujours pas connu la défaite sur le banc mancunien en championnat et met la pression sur Chelsea et Arsenal en prenant la 4eme place provisoirement. Les Red Devils se sont même offert le luxe de pouvoir faire tourner leur effectif en vue de la confrontation contre le club parisien. Ashley Young, Marcus Rashford ou encore Jesse Lingard ont pris place sur le banc mais la machine mancunienne est bel et bien rodée depuis deux mois. Les joueurs changent mais les résultats sont toujours les mêmes et portent une nouvelle fois la marque de Paul Pogba.

Pogba et Martial en patrons

A l'image de son coach, le champion du monde français est sur une autre planète et a envoyé un message au PSG ce samedi après-midi. Tout en maîtrise, Pogba a montré la voie aux siens en ouvrant la marque dans un angle fermé peu avant le quart d'heure de jeu avant de transformer un penalty juste après l'heure de jeu (65eme). L'ancien Turinois est pleinement épanoui dans le système de Solkjaer (8 buts et 5 passes) et sa relation avec Anthony Martial a fait plaisir à voir. Les deux Français se sont trouvé les yeux fermés comme sur l'ouverture du score et n'ont pas hésité à redoubler de passes quitte à oublier un Romelu Lukaku encore frustré. L'ancien Monégasque s'est lui aussi illustré à Craven Cottage avec un raid du milieu de terrain pour faire le but du break dix minutes après son compatriote.

Fulham s'enlise

Englué dans le bas du classement, Fulham a petit à petit bu la tasse entre erreurs de placements et manque de précision. Si Manchester United a vécu un après-midi tranquille à Londres, le scénario aurait pu être tout autre si Luciano Vietto n'avait pas loupé le cadre dès la première minute du match. Un tournant pour les Cottagers qui retombent dans leur travers avec une deuxième défaite de suite. Aleksandar Mitrovic et Joe Bryan ont bien essayé d'apporter le danger sur le but de David De Gea mais l'équilibre de cette équipe est trop bancal pour espérer bousculer un bloc solide comme celui des Mancuniens. Avant-derniers de Premier League, les hommes de Claudio Rainieri voient le maintien s'éloigner encore plus avec cette 17eme défaite de la saison. Burnley pointe à sept longueurs en attendant sa rencontre contre Brighton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.