Manchester United : Cavani suspendu 3 matchs

Manchester United : Cavani suspendu 3 matchs©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 31 décembre 2020 à 16h55

Edinson Cavani a été suspendu trois matchs avec Manchester United en raison des propos publiés sur Instagram, fin novembre. Ils ont été jugés racistes par la Fédération anglaise.

Deuxième de Premier League à seulement trois points du leader, Liverpool, Manchester United - qui compte un match en retard - est dans une belle dynamique et s'est imposé pour son dernier match de l'année 2020, mardi face à Wolverhampton grâce à un but de Marcus Rashford (1-0). Toutefois, pour les trois prochaines rencontres, il faudra composer sans Edinson Cavani qui vient d'être suspendu par la Fédération anglaise de football suite à une story Instagram polémique datant du mois de novembre. Dans un communiqué, la Fédération s'est exprimée : "Edinson Cavani a été suspendu pour trois matchs, condamné à une amende de 100 000 £ et doit suivre une formation en face à face après avoir enfreint la règle E3 de la FA en relation avec un post sur les médias sociaux datant du dimanche 29 novembre 2020."


Manchester United défend Cavani après la sanction


Ainsi, Cavani ne sera pas présent face à Aston Villa (Premier League), Manchester City (League Cup) et Watford (FA Cup) avec les Red Devils. Dans un communiqué publié sur son site officiel, Manchester United a pris la défense de l'attaquant. "Comme il l'a déclaré, Edinson Cavani n'était pas au courant que ses propos auraient pu être mal interprétés et il s'est sincèrement excusé pour le message et auprès de toute personne offensée. Malgré sa conviction sincère qu'il envoyait simplement un merci affectueux en réponse au message de félicitations d'un ami proche, il a choisi de ne pas contester l'accusation, par respect et solidarité avec la FA et la lutte contre le racisme dans le football.

S'il est clair que le contexte et l'intention sont des facteurs clés, nous notons que la Commission de régulation indépendante était tenue d'imposer une suspension minimale de trois matchs. Le club espère que la Commission de régulation indépendante indiquera clairement dans ses motifs écrits qu'Edinson Cavani n'est pas un raciste, et il n'y avait aucune intention raciste en relation avec son message", peut-on notamment lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.