Manchester United : Cavani présente ses excuses après sa suspension

Manchester United : Cavani présente ses excuses après sa suspension©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 janvier 2021 à 15h27

Suspendu trois matchs en raison de son post sur Instagram jugé raciste par la Fédération anglaise de football, Edinson Cavani, l'attaquant de Manchester United, a présenté ses excuses.

Jusqu'à jeudi, Manchester United pouvait afficher un état d'esprit très positif en raison de sa dynamique récente. Dauphin de Liverpool à 3 longueurs des joueurs dirigés par Jürgen Klopp, les Red Devils avaient su s'imposer au finish, mardi soir face à Wolverhampton grâce à un but inscrit par Marcus Rashford dans les derniers instants de la rencontre à Old Trafford (1-0). Cependant, jeudi, Edinson Cavani a appris qu'il était suspendu pour les trois prochaines rencontres en raison de son post Instagram du mois de novembre dernier dans lequel il avait utilisé le terme de "Negrito"  afin de répondre à un message.


"Je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un"

Défendu par le club, Edinson Cavani a lui-même pris la parole suite à cette lourde suspension. "J'accepte les sanctions disciplinaires, car je sais que je suis en dehors des coutumes anglaises, mais je ne partage pas ce point de vue. Je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un en lui exprimant mon affection, ce n'était pas du tout mon intention", a-t-il indiqué.


L'ancien attaquant du PSG devra payer une amende de 100 000 £ et suivre une formation définie par la Ligue. C'est donc sans lui que Manchester United évoluera, ce vendredi soir face à Aston Villa (21 heures), à Old Trafford. Par la suite, le joueur âgé de 30 ans manquera la demi-finale de la League Cup face à Manchester City, le 6 janvier, ainsi que la réception de Watford, le 9 janvier. Son retour est attendu sur la pelouse de Burnley, le 12 janvier prochain en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.