Manchester City : Un nouvel adjoint pour Guardiola

Manchester City : Un nouvel adjoint pour Guardiola©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 09 juin 2020 à 20h00

Manchester City a annoncé ce mardi le recrutement de l'Espagnol Juan Manuel Lillo en tant qu'adjoint de Pep Guardiola.

Pep Guardiola a un nouvel assistant. Comme annoncé il y a quelques jours, le technicien catalan a fait appel aux services de Juanma Lillo. Agé de 54 ans, ce dernier retrouve celui qu'il a eu comme joueur en 2005/06 lorsqu'il était en charge de la formation mexicaine des Dorados de Sinaloa. À l'époque, Pep terminait sa carrière de joueur. Lillo prend la place laissée vacante par Mikel Arteta, qui était parti en décembre dernier pour occuper le poste de numéro 1 à Arsenal.



Lillo, un vrai baroudeur

Lillo est âgé de 54 ans et il entraine au plus haut niveau depuis le milieu des années 90. Il était même devenu l'entraineur le plus jeune à officier dans l'élite espagnole. Durant son parcours, il a aussi œuvré comme bras droit de Jorge Sampaoli au sein de la sélection chilienne. Dernièrement, il dirigeait l'équipe chinoise de Qingdao, qu'il a fait monter en Super League. L'année dernière, il s'était également occupé des Japonais de Vissel Kobé, avec Andres Iniesta comme joueur de son effectif.

Lillo, qui a déjà pu poser avec ses nouvelles couleurs, a fait part de sa joie de retrouver Guardiola pour un défi qui s'annonce très excitant : "Ma relation avec Pep remonte à de nombreuses années et je suis ravi de le rejoindre. J'espère apporter une contribution importante aux succès du club à l'avenir".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.