Manchester City : Un joueur vendu 20 millions sans avoir joué

Manchester City : Un joueur vendu 20 millions sans avoir joué©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 06 juillet 2023 à 18h38

Manchester City s'apprête à vendre un jeune gardien qui n'a jamais endossé le maillot mancunien pour la belle somme de 20 millions d'euros.

Manchester City sort d'une saison d'exception. Le club anglais a signé un fabuleux triplé. Sacré champion d'Angleterre pour la 5eme fois en 6 ans avec 4 points d'avance sur Arsenal qui lui a longtemps tenu la dragée haute, le club mancunien s'est également adjugé la Cup en dominant son voisin de United (2-1). Et pour la toute première fois, City a décroché la Ligue des Champions aux dépens de l'Inter Milan grâce à un but de Rodri (1-0). En attendant de replonger dans le championnat, c'est le mercato estival.

Trafford, portier des Espoirs anglais

Manchester City a déjà recruté le milieu de terrain croate Mateo Kovacic pour 29 millions d'euros en provenance de Chelsea. Il a perdu son capitaine allemand Ilkay Gündogan, arrivé en fin de contrat et parti au FC Barcelone. Le club mancunien pourrait aussi perdre un joueur qui n'a jamais joué et encaisser un gros chèque de... 20 millions d'euros. Cet élément, vous ne le connaissez probablement pas. Il s'agit de... James Trafford.

C'est un gardien anglais de 20 ans que Manchester City a prêté à Bolton depuis le début de l'année 2022. Lors de la dernière saison, en League One (la 3eme division britannique), Trafford a disputé 45 rencontres et encaissé 34 buts avec Bolton qui a pris la 5eme place et échoué à passer les playoffs de promotion. C'est aussi le dernier rempart titulaire de l'équipe espoirs de l'Angleterre qui va jouer le titre contre l'Espagne, samedi en finale de l'Euro U21. Le jeune portier devrait être transféré à Burnley pour un montant assez imposant en raison de son potentiel intéressant. Cela s'explique aussi par le particularisme du marché anglais, à l'image de l'énorme somme dépensée par Arsenal pour s'offrir Declan Rice en provenance de West Ham (plus de 120 M€). Manchester City aurait toutefois inclus une clause de rachat selon la BBC pour Trafford auprès de Burnley qui est entraîné par Vincent Kompany, l'ancien défenseur belge du club mancunien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.