Manchester City : Un but hors-jeu qui fait parler

Manchester City : Un but hors-jeu qui fait parler©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 09 mars 2019 à 23h05

L'ouverture du score de Raheem Sterling pour Manchester City face à Watford fait parler en raison d'un hors-jeu non sanctionné par l'arbitre de la rencontre.

C'est sans doute l'image qui restera de la 30eme journée de Premier League : un arbitre déjugeant son assistant ayant signalé un hors-jeu tout à fait évident et validant un but qui n'aurait sans doute pas dû l'être. « Est-ce que quelqu'un sait sur le premier but était hors-jeu ? », n'a pas hésité à se demander par Twitter le gardien de Watford Ben Foster à l'issue de la défaite de son équipe (3-1) sur la pelouse de Manchester City. Il faut dire que Raheem Sterling, sur l'ouverture du score, a reçu une passe de Sergio Agüero alors qu'il était largement derrière l'avant-dernier défenseur avant d'aller tromper le gardien des Hornets.


Gracia ne critique pas l'arbitre, Guardiola regrette l'absence du VAR

L'arbitre, après en avoir discuté avec son assistant, a sans doute considéré que l'intervention de Daryl Janmaat dans les pieds de Raheem Sterling, qui a permis au défenseur de Watford de toucher le ballon en premier, a annulé la position de hors-jeu dans une interprétation sans doute toute personnelle de la Loi 11, traitant du hors-jeu. Face à cela, l'entraîneur de Watford Javi Gracia a préféré rester calme et ne pas blâmer l'arbitre. « Je pense que tout le monde a vu ce qui est arrivé, a assuré le technicien espagnol devant la presse. Je ne critique jamais les arbitres et je ne vais pas non plus le faire aujourd'hui (samedi). » Pour son homologue de Manchester City, le souci vient plutôt d'une absence d'assistance vidéo à l'arbitrage, qui n'arrivera en Premier League que la saison prochaine suite à un vote où plusieurs clubs ont refusé son instauration dès cette saison. « Je ne sais pas vraiment quoi dire. Parfois, je n'apprécie pas de marquer des buts entachés d'une position de hors-jeu mais c'est ainsi », a simplement déclaré Pep Guardiola. En tout cas, ce but va faire parler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.