Manchester City repasse devant Liverpool, Kompany en héros

Manchester City repasse devant Liverpool, Kompany en héros©Media365

Joseph RUIZ, publié le lundi 06 mai 2019 à 23h03

Manchester City s'est fait peur lundi lors de la réception de Leicester mais un but venu d'ailleurs de son capitaine Vincent Kompany lui permet de repasser devant Liverpool (1-0), à deux journées de la fin.

Dans sa lutte à distance pour le titre avec Liverpool, Manchester City a repris la main ce lundi en clôture de la 37eme journée de Premier League. Les joueurs de Pep Guardiola ont battu Leicester sur la plus petite des marges (1-0) avec un but hallucinant de Vincent Kompany en deuxième période. Cette 13eme victoire de suite a été des plus compliquées à aller chercher, les Citizens mettant un temps fou pour trouver comment transpercer le bloc compact de Leicester. Il reste une journée et Manchester City est toujours leader avec deux points d'avance sur Liverpool. Pour aller glaner un sixième titre de champion, il faudra parfaitement négocier le déplacement à Brighton dimanche.

Kompany, un missile bienheureux pour Manchester City

Pep Guardiola a longtemps pesté contre ses joueurs. Le technicien espagnol était intenable sur le banc du terrain, contrastant avec le calme de Brendan Rodgers. Et pour cause, Leicester, positionné très bas sur le terrain, semblait impénétrable. Bernardo Silva et Raheem Sterling ont multiplié les percussions individuelles car le jeu mancunien ne s'est jamais mis en place. Kasper Schmeichel a été l'auteur d'un arrêt magnifique face à Sergio Aguero (69eme). Malheureusement pour lui, il n'a rien pu faire sur la frappe surpuissante de Vincent Kompany. Le Belge est allé chercher une lucarne exceptionnelle bienvenue car, même avec l'entrée de Leroy Sané à la place de Ben Foden, Manchester City bafouillait. L'histoire ne retiendra pas cette prestation contre Leicester. Par contre, à quelques kilomètres à l'ouest, Liverpool a pris un nouveau KO technique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.