Manchester City : Pep Guardiola sera absent plusieurs semaines

Manchester City : Pep Guardiola sera absent plusieurs semaines©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 22 août 2023 à 16h18

Souffrant depuis un moment de maux de dos, Pep Guardiola a dû rentrer en Espagne pour se faire opérer. L'entraîneur sera absent du banc de Manchester City un certain temps.

Manchester City va devoir se séparer d'un élément important pendant quelques temps. Mais cette fois-ci ce n'est pas un joueur qui est sur le flanc. En effet, ce mardi, les Citizens ont annoncé sur leurs réseaux sociaux que le coach Pep Guardiola s'est envolé pour Barcelone. Victime d'importantes douleurs au dos, l'Espagnol est parti pour subir une intervention chirurgicale d'urgence. L'opération a été un succès et Pep Guardiola va rester en Catalogne un moment pour "se reposer et se réadapter".

Guardiola ratera quelques matchs

A la suite d'une saison historique marquée par un triplé, Premier League, FA Cup et la première Ligue des Champions de l'histoire du club, City veut enchaîner sur une saison du même niveau. Les Skyblues sont sur une bonne dynamique en ayant remporté leurs deux premiers matchs de championnat ainsi que la Supercoupe d'Europe face à Séville. Malheureusement, le tacticien manquera au minimum les rencontres face à Sheffield United et Fulham qui auront lieu le 27 août et le 2 septembre.

Manchester City informe que Pep Guardiola devrait être de retour à la mi-septembre à la fin de la trêve internationale. Il devrait donc être opérationnel pour le déplacement à West Ham. Durant sa convalescence, Guardiola sera logiquement remplacé par son adjoint Juanma Lillo. Ce dernier est un homme expérimenté puisqu'il a débuté sa carrière d'entraineur dans les années 80. Juanma Lillo est notamment passé par les bancs du Real Saragosse, la Real Sociedad, Almeria et a été entraîneur adjoint au FC Séville et en équipe nationale du Chili.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.