Manchester City : Mendy convoqué devant la justice fin mai

Manchester City : Mendy convoqué devant la justice fin mai©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 11 mars 2022 à 15h50

Ce vendredi, un juge anglais a prié Benjamin Mendy de se présenter devant la justice le 23 mai prochain pour une nouvelle audience préliminaire avant son procès fin juillet. Accusé de sept viols présumés, le défenseur Français reste en liberté conditionnelle.


Ce vendredi matin, Benjamin Mendy ne s'est pas présenté dans la salle d'audience numéro 3 du tribunal de Chester. Dispensé d'assister à l'audience, il devra néanmoins être présent devant la justice, le 23 mai prochain. Pour rappel, le défenseur de Manchester City est visé par sept chefs d'accusation de viol, par quatre plaignantes. Pendant deux jours, les 23 et 24 mai prochains les avocats des différentes parties ainsi que l'accusation étudieront encore une fois les charges. Comme expliqué par L'Equipe, le rendez-vous judiciaire du jour - qui a duré une heure - avait un caractère essentiellement administratif.

Un procès de six semaines à partir du 25 juillet

La prochaine audience, elle, devrait servir à préparer le procès. Le juge Everett a confirmé, lors de l'audience, la date du procès de Benjamin Mendy. Il est prévu à partir du 25 juillet, pour une durée de six semaines. Libéré sous caution le 7 janvier dernier avant d'être placé sous contrôle judiciaire après avoir été emprisonné depuis août 2021, le défenseur avait appris que de nouvelles charges pesaient contre lui. Son co-accusé, Louis Saha Matturie, est accusé de dix faits dont sept viols et trois agressions sexuelles sur cinq victimes présumées. L'audition qui s'est déroulée ce vendredi n'a pas donné lieu à de nouvelles accusations à l'encontre de Mendy, qui restera en liberté et sous contrôle judiciaire dans l'attente de la prochaine audience préliminaire fin-mai puis l'ouverture de son procès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.