Manchester City - Mahrez : "Liverpool ? Je sais qu'ils nous détestent"

Manchester City - Mahrez : "Liverpool ? Je sais qu'ils nous détestent"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 22 mai 2022 à 21h09

Riyad Mahrez savourait ce dimanche le titre de champion d'Angleterre remporté avec Manchester City. Cela ne lui a toutefois pas fait oublier le grand rival dans cette quête de titre en Premier League, Liverpool, qu'il a salué à sa manière.



Manchester City a glané un 8eme titre de champion d'Angleterre ce dimanche au terme d'une 38eme et dernière journée de Premier League folle. Un sacre renforçant davantage l'hégémonie des Skyblues outre-Manche avec cette 6eme couronne en dix ans. "C'est la force des grands on va pas se mentir" déclarait à propos de cette nouvelle consécration Riyad Mahrez au micro de Canal+ dont il s'agit du 4eme titre de champion de Premier League à titre personnel. Le 3eme avec les pensionnaires de l'Etihad Stadium car en 2016, il avait soulevé le trophée à la surprise générale avec Leicester.


"Là où on voit qu'on est une très très grande équipe, c'est qu'on s'est pas écroulé (après l'élimination en Ligue des champions, ndlr), on a continué en Premier League. Et là on perd 2-0 (38eme journée contre Aston Villa, ndlr), la semaine dernière on perd 2-0 (37eme journée à West Ham, ndlr) on revient. Là on gagne (ce dimanche, ndlr) et on prend ce titre. Magnifique" a poursuivi le capitaine de la sélection algérienne, extrêmement fier sur la pelouse, la médaille du champion autour du cou. Soulagé aussi. Il l'a volontiers reconnu. "Liverpool c'est un équipe de fou. Ils nous tirent vers le haut, on les tire vers le haut" s'est-il exclamé, saluant le dauphin des Cityzens.

Mahrez donne déjà rendez-vous aux Reds pour la saison prochaine

"Je sais qu'ils nous détestent" a par la suite déclaré le célèbre gaucher sourire aux lèvres. "Ils en ont marre parce que si on n'était pas là ils auraient gagné tous les ans. Mais on est là et on lâchera jamais. On sera là encore l'année prochaine" a-t-il fini par avertir. Le rendez-vous est déjà pris donc avec Mohamed Salah et consorts. Néanmoins, ceux-ci auront auparavant une autre échéance on ne peut plus importante. Opposés en finale de Ligue des champions au Real Madrid de Karim Benzema, les Reds auront l'opportunité ce samedi 28 mai au Stade de France de broder une 8eme étoile sur leur tunique. Une victoire sur la scène européenne auréolerait une belle saison des hommes de Jürgen Klopp, victorieux des Coupes d'Angleterre et de la Ligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.