Manchester City : Les éloges de Guardiola envers Ronaldo

Manchester City : Les éloges de Guardiola envers Ronaldo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 mars 2022 à 17h43

Manchester City devra composer sans Ruben Dias pour le derby face à Manchester United, dimanche (17h30). Le défenseur central souffre des ischio-jambiers et sera absent durant "quatre à six semaines", a indiqué Pep Guardiola. Le technicien catalan a avoué sa grande estime à l'égard de Cristiano Ronaldo, un joueur qui lui a apporté beaucoup de joie dans le passé.


Sorti à la mi-temps du match face à Peterborough en 8ème de finale de la Cup (0-2), Ruben Dias sera absent plusieurs semaines en raison d'une blessure musculaire aux ischio-jambiers. En conférence de presse, Pep Guardiola a annoncé la nouvelle, juste avant le derby face à Manchester United, dimanche sur la pelouse de l'Etihad Stadium (17h30). "Il a une blessure musculaire. Quatre à six semaines (d'absence). Oui, mais ça arrive pendant une saison. Je ne vais pas pleurer. Les gens ont dit que nous avions eu de la chance avec le Covid, mais nous avions 15 ou 16 joueurs ces derniers mois. Nous allons nous battre."

Ronaldo, "l'un des plus grands des 15 dernières années aux côtés de Messi"

Une absence qui ne devrait pas avoir une importance considérable lors du 8ème de finale retour de Ligue des Champions face au Sporting mercredi - City s'étant imposé 0-5 à l'aller - mais pourrait être préjudiciable en Premier League alors que Manchester City ne possède que 6 points d'avance sur Liverpool au classement, avec des Reds qui comptent un match en moins. Face à un Manchester United situé à 19 longueurs, la mission ne sera pas simple aux yeux de Guardiola, qui doit sans doute savoir que Manchester City ne s'est plus imposé contre son rival à domicile depuis novembre 2018 et reste sur 3 défaites.


Sondé sur une possible crainte de la formation de Ralf Rangnick à son meilleur niveau, l'ancien entraîneur du Barça et du Bayern a été affirmatif. "Absolument. Je vois les points faibles et les points forts - mais si je le vois comme un match facile, je ne dormirai pas bien. Je pense toujours à la meilleure version d'eux, sinon nous ferons une erreur". Le coach de Manchester City a également adressé des éloges appuyés à Cristiano Ronaldo, auteur de 9 buts en 23 matchs de Premier League cette saison. "Il a été l'un des plus grands des 15 dernières années aux côtés de Messi - ce que ces gars ont fait, nous ne le reverrons plus. Lorsque vous faites cela, vous êtes sous surveillance. Il était trop bon et en tant que finisseur, il est exceptionnel. C'était une joie de le regarder ces années-là", a jugé Guardiola; qui l'affrontera pour la première fois en tant que coach des Citizens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.