Manchester City : Le club désire étendre la capacité de l'Etihad Stadium à 60 000 places

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 15h04

Manchester City a annoncé ce mardi qu'un permis de construire avait été demandé à la mairie de la ville avec l'objectif de lancer le projet d'agrandissement de l'Etihad Stadium. Un projet global qui coûterait, selon le club, la somme de 340 millions d'euros.

Manchester City veut faire changer les choses à l'Etihad Stadium. Ce mardi, le club anglais qui occupe la seconde place de la Premier League - à 4 points d'Arsenal - a publié un communiqué officiel afin d'évoquer, notamment, ses ambitions d'agrandissement de l'enceinte actuelle. "Manchester City annonce aujourd'hui qu'il a déposé une demande de permis de construire auprès du conseil municipal de Manchester pour le développement d'une expérience de premier ordre pour les supporters et d'une destination de divertissement et de loisirs tout au long de l'année à l'Etihad Stadium", peut-on lire sur le communiqué des Citizens. "Les propositions comprennent plusieurs installations connectées par tous les temps, entièrement intégrées au stade, centrées autour d'une tribune nord élargie avec un seul et unique gradin supérieur au-dessus du gradin inférieur existant, portant la capacité à plus de 60 000 places. Au-dessus du gradin supérieur, un sky bar avec vue sur le terrain a été introduit, ainsi qu'une promenade sur le toit du stade", continue le communiqué.

Fin des travaux prévu bien avant l'Euro 2028

Le projet général prévoit également l'installation d'une fan-zone couverte autour du stade - City Square - qui pourrait recevoir jusqu'à 3 000 personnes. Une nouvelle boutique, un musée et un hôtel de 400 lits sont également prévus dans ce projet dont le coût est estimé à 341 millions d'euros par le club. "Les propositions du club représentent un investissement de plus de 300 millions de livres sterling dans l'est de Manchester, grâce à un projet de construction majeur dont l'achèvement prendrait jusqu'à trois ans et qui offrirait 2 600 emplois destinés en priorité aux habitants du Grand Manchester", peut-on lire en guise de conclusion du communiqué. Ainsi, les travaux devraient se terminer bien avant l'Euro 2028 pour lequel l'Etihad figure parmi les dix stades retenus dans la candidature de l'Angleterre et de l'Irlande.


Pour le moment, l'Etihad Stadium possède la cinquième plus grande capacité de Premier League, derrière les stades de Manchester United, Tottenham, Arsenal et West Ham. Après les travaux, l'enceinte dans laquelle évolue l'équipe de Pep Guardiola sera toujours derrière Old Trafford et le stade de West Ham mais se rapprochera de la capacité totale du stade des Spurs (62, 850 places). Sur le plan sportif, Manchester City sera mobilisé en Ligue des Champions mercredi soir avec le quart de finale retour face au Bayern Munich à l'Allianz Arena. Lors de l'aller, disputé la semaine dernière, les Citizens se sont largement imposés (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.