Manchester City : Laporte est sur la mauvaise voie

Manchester City : Laporte est sur la mauvaise voie©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 janvier 2021 à 17h25

Devenu un remplaçant à Manchester City devant l'éclosion du duo Ruben Dias - John Stones en défense centrale, Aymeric Laporte ne se trouve pas dans la situation la plus confortable en Angleterre.

La situation d'Aymeric Laporte commence à dessiner un trajet pour le moins clair. Par le passé, il était indispensable dans une défense qui ne cessait de se faire remarquer par d'innombrables erreurs. Moins propice à cela, le natif d'Agen avait su convaincre Pep Guardiola de sa qualité. "Il nous manquait. C'est le meilleur défenseur central gaucher. Imaginez la meilleure équipe du monde perdre son meilleur défenseur. Il est important dans la construction et fait preuve de personnalité", disait de lui son coach, il y a un an, lors de son retour de blessure au genou et une absence longue de cinq mois.



La nouvelle réalité du défenseur central à Manchester City est nettement moins favorable. Le 14 décembre dernier, après le derby de Manchester (0-0), Guardiola avait été sondé sur le cas du joueur, affirmant qu'il ne pouvait pas le placer comme titulaire, en raison des performances du duo composé par Ruben Dias et John Stones. "Laporte mérite d'être dans l'équipe, mais Stones et Dias méritent également d'être dans l'équipe. Ils ont incroyablement bien joué lors des derniers matchs - ils n'ont commis aucune erreur", avait alors clarifié le technicien espagnol.

Laporte n'a plus été titulaire en Premier League depuis le 21 novembre

En Premier League, Laporte n'a plus débuté une rencontre depuis la défaite concédée face au Tottenham de José Mourinho (2-0), le 21 novembre dernier. Dans l'intervalle, il y a eu une blessure décrite comme "mineure aux ischio-jambiers", mais elle n'explique pas à elle seule la position de remplaçant régulier de Laporte à Manchester City. Il n'a pas été inclus dans le groupe lors du succès à Chelsea, dimanche (1-3) et hier, lors de la victoire contre Manchester United (0-2), l'événement s'est répété.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.