Manchester City : L'annonce de Guardiola sur le mercato

Manchester City : L'annonce de Guardiola sur le mercato©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 19 janvier 2021 à 23h10

En dépit d'un effectif actuellement juste au niveau du poste de numéro neuf, Pep Guardiola a indiqué que Manchester City n'allait pas recruter, en cette période de mercato hivernal.



Manchester City aura l'occasion, mercredi soir en cas de succès face à Aston Villa (19 heures) de prendre la tête de la Premier League devant Manchester United alors que deux points séparent les deux clubs actuellement. Il s'agira d'un match en retard pour les joueurs dirigés par Pep Guardiola, qui avait été reporté en raison du parcours de City en Ligue des Champions, et l'élimination survenue face à l'OL de Rudi Garcia, lors du Final 8 de Lisbonne (défaite 3-1). Deuxième de Premier League, Manchester City reste sur une série de cinq succès consécutifs, dont une impressionnante victoire 4-0 face à Crystal Palace.

"Nous avons besoin d'Agüero", juge Guardiola

Toutefois, le panorama n'est pas aussi rose en ce qui concerne le poste d'avant-centre. En effet, les problèmes physique connus par Sergio Agüero posent problème. Pep Guardiola dispose de seulement deux options dans ce rôle : Gabriel Jesus et Liam Delap, jeune joueur de 17 ans. Afin de modifier ses plans l'ancien entraîneur du Barça a utilisé Ferran Torres, Kevin de Bruyne ou encore Raheem Sterling dans une position de "faux neuf" lors de certaines rencontres. Ce mardi, il a confirmé que le club anglais n'allait pas être un animateur du marché des transferts, cependant.


"Nous ne signerons aucun joueur pendant le marché des transferts, cet hiver. Nous n'en avons pas discuté, mais nous allons terminer la saison avec les joueurs que nous avons maintenant", a commenté Pep Guardiola au micro de beIN Sports. Sergio Agüero n'est toujours pas disponible car il est isolé après être entré en contact avec quelqu'un qui a été testé positif au coronavirus. "Nous avons besoin d'Agüero, il nous manque", a jugé le technicien espagnol.















Vos réactions doivent respecter nos CGU.