Manchester City : Haaland visé par une enquête de la police anglaise pour téléphone au volant

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 18h35

La police anglaise aurait ouvert une enquête contre Erling Haaland, qui a été surpris avec son téléphone au volant dans les rues de Manchester il y a désormais plusieurs jours. C'est le quotidien The Sun qui a révélé les images alors que l'attaquant de Manchester City et de la Norvège risque notamment le retrait de 6 points sur son permis de conduire.

Erling Haaland n'a pour une fois pas pu faire trembler les filets durant la trêve internationale. Et pour cause, touché à l'aine, il a dû déclarer forfait pour les rencontres de la Norvège face à l'Espagne (défaite 3-0) et la Géorgie (1-1) lors des qualifications à l'Euro 2024. Sur le plan de la conduite, il se trouve désormais dans le viseur de la police anglaise qui, selon la BBC, a ouvert une enquête contre l'attaquant de Manchester City. Le 15 mars dernier, le meilleur buteur de Premier League cette saison (28 réalisations) aurait en effet été surpris avec son téléphone au volant de sa Rolls-Royce pendant qu'il conduisait tandis que The Sun affirme qu'il aurait été photographié au moment des faits dans une rue proche de l'Etihad Stadium.

Retrait de points et amende possibles pour Haaland

Haaland risque un retrait de six points sur son permis de conduire et une amende de 200 livres sterling (près de 227 euros) après les faits qui se seraient déroulés au lendemain de son historique quintuplé inscrit face à Leipzing, en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions (7-0). Alors que les mesures concernant l'utilisation du téléphone ont été renforcées en Angleterre, le buteur de Manchester City devrait avoir en tête les déclarations du secrétaire aux transports, Grant Shapps. Ce dernier avait en effet déclaré qu'il allait se montrer particulièrement offensif. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer la sécurité des usagers de la route, c'est pourquoi j'adopte une approche de tolérance zéro envers ceux qui décident de risquer leur vie en utilisant leur téléphone au volant". Sur le volet sportif, si il est apte, Haaland pourrait retrouver les terrains ce dimanche 1er avril avec l'affiche entre Manchester City et Liverpool sur la pelouse de l'Etihad Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.