Manchester City : Guardiola retournerait même en tant qu'adjoint au Barça

Manchester City : Guardiola retournerait même en tant qu'adjoint au Barça©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 22h55

A la veille de retrouver Mikel Arteta, son ancien adjoint, lors de l'opposition entre Manchester City et Arsenal en FA Cup, Pep Guardiola a mis en avant l'amour des Gunners de la part de l'Espagnol. En ouvrant à sa façon la porte à un retour au Barça.



Pep Guardiola a connu quelques succès avec Mikel Arteta. En effet, entre 2016 et 2019, les deux hommes ont collaboré ensemble, gagnant notamment 2 Premier Leagues à Manchester City. Le second en a profité afin d'apprendre beaucoup du premier alors qu'il officiait en tant qu'adjoint. Désormais à la tête des Gunners d'Arsenal depuis 3 ans, Arteta a propulsé Arsenal en tête de la Premier League et retrouvera les Citizens vendredi à l'occasion des 16èmes de finale de la FA Cup sur la pelouse de l'Etihad Stadium (21 heures). Pour l'ancien entraîneur du Barça, Arteta - qui a terminé sa carrière de joueur à Arsenal - dispose d'un lien particulier avec le club de ses rêves. "Il a été supporter, il y a été capitaine, il aime le club. Je me souviens qu'ici, quand nous étions ensemble et qu'on marquait des buts, il sautait beaucoup, célébrait... sauf contre une équipe. A chaque fois qu'on marquait contre ce club, je sautais, je revenais sur le banc et il était assis comme ça. C'était contre... Arsenal", a avoué Guardiola, ce jeudi en conférence de presse.

"Si Barcelone m'appelle, même pour être adjoint, j'y vais"

"Si j'étais parti, Mikel serait là et il serait le meilleur, absolument", a supposé le natif de Santpedor, sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2025. Sa place à lui, pourrait être perturbée par une éventuelle approche du Barça, le club de son cœur. "C'est comme moi, je suis le manager (de City), mais si Barcelone m'appelle, même pour être adjoint, j'y vais, c'est mon club! Je ne suis pas du genre à obliger les gens à rester car ils ont un contrat, il faut rester avec nous. S'ils ne sont pas heureux, ils doivent partir, la vie est trop courte, surtout pour les joueurs", a estimé Guardiiola concernant l'aventure d'Arteta à Manchester City. "Cela ne changera pas notre amitié, les moments que nous avons, à quel point il est important dans ma vie, à quel point il est important dans ma profession", a convenu Arteta avant cette opposition attendue contre Guardiola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.