Manchester City : Guardiola relativise l'importance du beau jeu

Manchester City : Guardiola relativise l'importance du beau jeu©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le mercredi 08 juillet 2020 à 16h15

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a expliqué à la presse pourquoi son équipe n'a pas été capable de remporter le titre de champion d'Angleterre cette saison.

Devancé cette saison par Liverpool au classement de Premier League, Manchester City ne sera pas champion d'Angleterre pour la troisième saison consécutive. Interrogé sur les raisons qui ont empêché son équipe d'être de nouveau sacrée cette saison, Pep Guardiola évoque notamment le nombre important de défaites (9) de sa formation. L'ancien entraîneur du FC Barcelone a tenu à relativiser au passage l'importance de bien jouer au football dans une perspective où la victoire passe au-dessus de tout à ce niveau. Deuxième de Premier League avec cinq matchs encore à disputer, Manchester City doit encore assurer sa place de dauphin des Reds, à commencer par la réception de Newcastle dès ce mercredi soir (19h).



"La constance, c'est ce qui nous a manqué cette saison. Ne pas avoir réussi à appliquer notre plan de jeu ou la façon dont nous avons joué quand nous gagnions... L'idée de beau jeu est bonne mais à ce niveau, vous devez gagner, et nous n'avons pas réussi à le faire tout le temps. Quand vous perdez neuf matchs, vous ne pouvez pas gagner la Premier League. Il y a quelques années, c'était peut-être possible, mais à présent, les champions doivent obtenir plus de 90 points. Si vous perdez neuf matchs, vous ne pouvez pas arriver à ce niveau. Je n'ai pas été capable de résoudre ce problème, dès le début de la saison. Je me souviens du match à domicile contre Tottenham. Ils ont eu deux tirs cadrés, nous en avons eu plus de 20 et nous n'avons obtenu qu'un match nul. C'est arrivé lors de la deuxième journée de championnat et contre Southampton c'était la même chose. Je n'ai pas réussi à changer cette dynamique durant plusieurs rencontres."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.