Manchester City : Guardiola réagit à la sanction

Manchester City : Guardiola réagit à la sanction©Media365

Quentin Lecointe : publié le jeudi 20 février 2020 à 11h10

Après la victoire de Manchester City face à West Ham (2-0), Pep Guardiola s'est exprimé pour la première fois sur la sanction prise par l'UEFA à l'encontre de son club. 



Malgré la sanction prise par l'UEFA d'interdire à Manchester City de participer à une compétition sur la scène européenne pour les deux prochaines saisons, Pep Guardiola se montre confiant dans les capacités de son club à l'emporter sur le terrain juridique. En attendant, l'entraîneur espagnol veut mettre toutes les chances de son côté sur le plan sportif en qualifiant son équipe pour une nouvelle Coupe d'Europe.

"Ce qui est arrivé est arrivé. Ce n'est pas terminé, ce n'est pas fini. Comme vous le savez, aujourd'hui, notre directeur exécutif Ferran Soriano a fait une déclaration. Le club va faire appel. J'ai un peu parlé de la situation. Je suis convaincu qu'à la fin, si nous le méritions pour ce qu'on nous avons fait sur le terrain, la saison prochaine nous jouerons l'Europe. J'ai confiance à 100% dans le club. Je l'ai déjà dit, je vais le dire maintenant, je suis presque sûr que nous allons défendre notre position. Quand quelqu'un croit qu'il a raison, il doit se battre jusqu'au bout quoi qu'il arrive et c'est ce que le club va faire. En tant que manager de ces joueurs, ce que nous pouvons faire les trois derniers mois avant la fin de la saison, c'est de réussir à nous battre pour le club, parce que c'est une chose incroyable de se battre pour des gens qui soutiennent ce club jusqu'à la fin, et nous allons le faire. Dans la vie, il y a parfois des situations qui se produisent. C'est juste la façon dont on l'aborde, dont on y fait face, et je pense qu'en tant que club, en tant qu'équipe, nous allons le faire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.