Manchester City : Guardiola prend la défense de Haaland

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 25 février 2023 à 10h51

Après les deux dernières performances décevantes d'Erling Haaland, Pep Guardiola a défendu son attaquant norvégien.

Manchester City, un des ogres actuels du football européen, demeure sur deux résultats nuls de suite. Une incongruité au vu du standing du club mancunien. Après avoir été accrochés par Nottingham Forest (1-1) en Premier League le week-end dernier, les Citizens ont été neutralisés par le RB Leipzig (1-1) en 8eme de finale aller de Ligue des Champions , mercredi. Dans ces deux rencontres, Erling Haaland n'a pas marqué. Bien qu'auteur de 32 buts en 32 sorties cette saison, le Norvégien a été placé sous le feu des critiques.

Guardiola : « C'est de notre faute, pas de celle d'Erling »

Le « golgoth » n'a touché que 22 ballons au total en Allemagne, dont 4 dans la surface de réparation adverse. Son implication dans le jeu si spécial de Pep Guardiola pose question, malgré ses nombreuses réalisations depuis le début de saison. « C'est de notre faute, pas de celle d'Erling qui a été impressionnant depuis le début de la saison », a expliqué l'entraîneur mancunien, vendredi à la veille du déplacement à Bournemouth (18h30) lors de la 25eme journée de Premier League, sur le faible nombre de ballons touchés par Haaland.

Manchester City doit s'améliorer afin d'optimiser le jeu de Haaland


« Je n'ai pas besoin de statistiques, dès que le match est fini, je sais qui s'est impliqué ou pas dans le jeu, et qui devrait l'être davantage ou pas », a poursuivi Guardiola, qui a néanmoins avoué que Manchester City devait s'améliorer afin d'optimiser le jeu de son attaquant norvégien de 22 ans. « Buteur est le poste le plus difficile au monde car il implique d'avoir deux adversaires en permanence sur le dos, et Erling en a même davantage », a conclu Pep Guardiola sur le jeune buteur arrivé l'été dernier en Angleterre en provenance du Borussia Dortmund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.