Manchester City : Guardiola ne va pas reposer De Bruyne

Manchester City : Guardiola ne va pas reposer De Bruyne©Media365

Axel Allag, publié le vendredi 18 décembre 2020 à 22h35

Bien que Kevin de Bruyne soit très mis en avant, avec peu de repos sous le maillot de Manchester City, Pep Guardiola ne va pas, et ne peut pas se passer de son maître à jouer. Le technicien espagnol l'a confirmé, avant le déplacement à Southampton, samedi.

Manchester City est loin d'afficher la même domination que par le passé, même si sa possession de balle tend à démontrer le contraire. L'équipe dirigée par Pep Guardiola a encore montré un visage peu convaincant, mardi soir face à West Brom (1-1). Le technicien a d'ailleurs reconnu qu'il était bien au fait que la saison de ses joueurs était moins bonne. Avant le déplacement pas forcément aisé sur la pelouse Southampton, troisième de Premier League, samedi (16 heures), il a confirmé qu'il n'allait pas accorder de repos à Kevin de Bruyne, son maître à jouer.



"Non, pour le moment, non. Il est trop important pour nous. Il ne va pas se reposer. Il s'est reposé en Ligue des Champions, il s'est reposé dans d'autres matchs les semaines précédentes... En ce moment, nous avons besoin de lui", a répondu Guardiola sur cette possibilité. Neuvième de Premier League, Manchester City possède certes la défense la plus efficiente du championnat d'Angleterre (12 buts encaissés, comme Tottenham), mais pêche dans la finition, avec seulement 18 buts marqués en 12 rencontres jusqu'ici, loin des 29 de la meilleure attaque du royaume, Liverpool.

De Bruyne assume son rôle de leader

Joueur de Manchester City depuis 2015 et son transfert en provenance de Wolfsbourg, De Bruyne ne craint pas ses responsabilités, lui qui est le capitaine du club anglais. "Maintenant, je suis l'un des gars plus âgés dans les vestiaires et je suis ici depuis six ans, donc je sais comment tout fonctionne et je pense que c'est l'évolution normale que vous obtenez en tant que joueur lorsque vous êtes dans l'équipe. Je pense que c'est bien d'être un leader de l'équipe. Cela vous aide également dans votre vie en dehors du terrain, il est donc important d'en prendre la responsabilité", avait développé le milieu de terrain de belge, le week-end dernier dans un entretien accordé à Canal Plus. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.