Manchester City : Guardiola manie l'ironie sur Haaland et Messi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 19 mars 2023 à 09h52

Après la qualification de Manchester City pour les demi-finales de la Cup contre Burnley (6-0), qui suit celle en Ligue des Champions, Pep Guardiola s'est montré ironique en évoquant les buts d'Erling Haaland.

Erling Haaland a encore frappé très fort, samedi. Déjà auteur d'un retentissant quintuplé contre le RB Leipzig en 8eme de finale retour de Ligue des Champions dans la semaine, le Norvégien a encore fait trembler les filets plusieurs fois en Cup. C'était cette fois en quart de finale de la Coupe d'Angleterre contre Burnley dans l'enceinte mancunienne. L'attaquant s'est offert un triplé en réalisant les 3 premiers buts aux 32eme, 35eme et 59eme minutes. Et, comme face aux Allemands mardi en C1, il est sorti à l'heure de jeu (remplacé à la 63eme par Palmer).

« Ouais je l'ai fait sortir à trois buts pour ne pas qu'il batte pas le record de Messi »

Sa sortie européenne avait suscité la polémique. Avec 5 buts au compteur, il avait égalé les records de Lionel Messi et Luiz Adriano dans la compétition. Haaland avait donc la possibilité de dépasser cette marque emblématique mais il avait été relevé par son entraîneur assez tôt dans la rencontre et rejoint le banc des remplaçants avec une petite amertume. On avait alors accusé Pep Guardiola de vouloir protéger le record de Messi, son ancien joueur au FC Barcelone avec qui il a tout gagné... « Je sais que Leo a marqué 5 buts, je m'en souviens parfaitement. C'est incroyable qu'Erling l'ait fait en 60 minutes, ce n'est pas le cas de Leo. Mais il est très jeune et cela doit être une raison supplémentaire de battre le record de Leo », avait dit Guardiola.



L'entraîneur a justement évoqué cela en maniant l'ironie, samedi soir après la large victoire de Manchester City (6-0) qui l'a envoyé en demi-finales de la Cup. « 8 buts en quatre jours, j'ai joué onze ans à Barcelone et j'ai marqué onze buts. Il est incroyable. Ouais je l'ai fait sortir à trois buts pour ne pas qu'il batte pas le record de Messi en FA Cup », a glissé l'entraîneur catalan en parlant de son jeune attaquant de 22 ans. Haaland a signé son 6eme triplé cette saison et totalise désormais 42 buts toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.