Manchester City - Guardiola : "Le Bayern Munich est la meilleure équipe du monde"

Manchester City - Guardiola : "Le Bayern Munich est la meilleure équipe du monde"©Media365

Axel Allag, publié le lundi 01 mars 2021 à 22h10

En conférence de presse, l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a reconnu que son équipe, qui a gagné 20 matchs de suite toutes compétitions confondues, n'était pas la meilleure du monde.


Manchester City évolue sur une autre planète ces derniers mois. La dernière défaite des joueurs dirigés par Pep Guardiola remonte au 21 novembre 2020, face au Tottenham de José Mourinho (2-0). Depuis, toutes compétitions confondues, les partenaires de Kevin de Bruyne ont su enchaîner les prestations plus ou moins abouties, et surfent sur une série de 20 victoires consécutivesdont la plus récente face à West Ham, samedi (2-1). David Moyes, le manager des Hammers, avait affirmé que Manchester City était la "meilleure équipe du monde", mais Pep Guardiola a affiché son désacord, ce lundi en conférence de presse, avant la réception de Wolverhampton, mardi soir (21 heures).

"La couronne, si vous voulez la prendre, vous devez la gagner"

"La meilleure équipe en Europe, dans le monde, est le Bayern Munich parce qu'ils ont tout gagné, ce sont les meilleurs. En Angleterre, le champion est Liverpool. Ce sont les meilleurs. La couronne, si vous voulez la prendre, vous devez la gagner. En février, enfin en mars, personne n'est champion. Il faut bien faire et essayer de gagner mais on ne peut nier que les deux derniers mois ont été exceptionnels en termes de résultats. Quand nous avons bien joué et gagné confortablement, mais même quand nous ne jouons pas bien comme lors du dernier match où West Ham a été exceptionnel, nous sommes capables de prendre les points", a justifié le natif de Santpedor.


Dans le cas d'un éventuel succès face aux Wolves, Manchester City pourrait posséder une avance de 15 points sur son dauphin, Manchester United. Le 7 mars prochain, un derby se déroulera d'ailleurs entre les deux clubs de Manchester en Premier League. Pour le moment, l'équipe de Guardiola reste engagée dans toutes les compétitions : avec un quart de finale de la FA Cup contre Everton, le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Mönchengladbach (succès 0-2 à l'aller) et la finale de la Carabao Cup contre le Tottenham de José Mourinho, prévue en avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.