Manchester City : Guardiola félicite Tuchel avant le match contre Chelsea

Manchester City : Guardiola félicite Tuchel avant le match contre Chelsea©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 07 mai 2021 à 19h14

Ce week-end, Manchester City et Chelsea s'affrontent en Premier League, trois semaines avant d'en découdre en finale de Ligue des Champions.


À tout juste trois semaines d'une finale de Ligue des Champions qui se déroulera à Istanbul (29 mai), le leader de Premier League, Manchester City, va accueillir, ce samedi à 18h30, son futur adversaire, le Chelsea de Thomas Tuchel. Une rencontre à plusieurs enjeux. Tout d'abord, le titre pourrait être décerné pour les Skyblues de Pep Guardiola, s'ils l'emportent, avec une longue avance sur leurs rivaux de Manchester United. Ce trophée serait le troisième titre de Premier League sous Pep Guardiola, en cinq ans. Tandis que pour Chelsea, c'est une place pour la Ligue des Champions qui se joue. Une victoire pourrait mettre West Ham à six points. C'est également un deuxième round entre les deux équipes, en l'espace de moins d'un mois. Après la victoire de Chelsea en demi-finales de FA Cup (1-0), cette nouvelle rencontre fera également figure de répétition générale avant cette fameuse finale.

Prouver sur le terrain

Pour Pep Guardiola, ce match est avant tout une possibilité de finir champion à l'issue de la journée, en glanant trois points précieux, comme il l'a indiqué, en conférence de presse : « Pour le moment, on ne pense pas à la finale car nous n'avons pas la Premier League entre les mains. Mais pour moi, par prudence, tant que vous ne l'avez pas, ne parlez pas. Nous avons encore besoin de points. » Le coach de Manchester City s'est également montré élogieux envers Thomas Tuchel, qui s'est qualifié pour sa deuxième finale de Ligue des Champions consécutive, avec une équipe différente. Guardiola a affirmé avoir « beaucoup de respect pour lui », tout en ajoutant : « Il (Thomas Tuchel) a des équipes toujours agréables à voir. Je ne suis pas surpris. Grand compliment pour ce qu'ils ont fait jusque-là. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.