Manchester City : Guardiola estime que la vidéo a sa place dans le foot

Manchester City : Guardiola estime que la vidéo a sa place dans le foot©Media365

Rédaction , publié le samedi 14 avril 2018 à 23h58

Pep Guardiola n'a pas caché sa déception face à la décision de la Premier League de refuser l'assistance vidéo pour l'arbitrage la saison prochaine.

Pendant que nombreux championnats européens adoptent petit à petit la VAR (l'assistance vidéo pour l'arbitrage), la Premier League a refusé son instauration pour la saison prochaine. Une décision qui n'est pas du goût de Pep Guardiola. Le manager de City estime que l'arbitrage ne peut plus se passer de la technologie dans un sport qui ne cesse d'évoluer.

"City était d'accord, mais de grands clubs comme United ou Chelsea étaient contre. Tant pis. Il se passera ce qu'il s'est passé cette saison. Je pense qu'il faut aider les arbitres, pas seulement en Angleterre mais dans le football entier. Le football va plus vite. Avant les défenses n'étaient pas si organisées, maintenant si. Par exemple, personne ne savait s'il y avait penalty ou pas pour Madrid. C'est dur pour les arbitres. Il faut les aider pour avoir plus de précision et de justice. Sinon ça va se reproduire."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.