Manchester City : Guardiola envoie un message à De Bruyne

Manchester City : Guardiola envoie un message à De Bruyne©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 novembre 2021 à 20h10

Remplacé à l'heure de jeu du match perdu par Manchester City face à Crystal Palace (0-2) samedi, Kevin De Bruyne n'a pas brillé lors de la rencontre. En conférence de presse, Pep Guardiola a mis une petite pression sur le Belge, qui peine à retrouver son meilleur niveau, alors qu'il a été gêné par des pépins physiques ces derniers mois.


Manchester City a vécu une semaine compliquée. Éliminés en League Cup face à West Ham mercredi (0-0, tab : 5-3) les joueurs de Pep Guardiola n'ont pu enchaîner en Premier League, avec un revers concédé face au Crystal Palace de Patrick Vieira, samedi (0-2). Cette première défaite de la saison à domicile en Premier League n'est pas forcément la plus inquiétante en raison du jour sans des Citizens, relégués à 5 points de Chelsea, leader du championnat d'Angleterre. La prestation terne réalisée par Kevin De Bruyne a provoqué quelques interrogations, alors que le joueur a été remplacé par John Stones à l'heure de jeu.

La nécessité de retrouver son meilleur niveau

En 7 matchs de Premier League dans cet exercice 2021-2022, il a su inscrire 2 buts, mais le meneur de jeu a surtout dû composer avec de multiples blessures, ces derniers mois. Touché en finale de la dernière Ligue des Champions contre Chelsea, il avait joué avec une déchirure des ligaments de la cheville lors du Championnat d'Europe, lors duquel la Belgique s'était arrêtée en quarts de finale, avec une élimination contre l'Italie (1-2). Par la suite, une blessure à la malléole était survenue, début août. Alors que De Bruyne tente de retrouver, peu à peu, son meilleur niveau, Pep Guardiola a pris la parole après la défaite face à Crystal Palace, en exerçant une petite pression sur le joueur, même si il s'est montré au fait de son importance dans les succès obtenus par Manchester City ces dernières saisons.

"Il faut rester fort et positif"


"Tout ce que nous avons réalisé au cours de ces dernières années, c'est grâce à une personne comme lui. C'est un joueur tellement important pour nous, mais aussi une excellente personne", a expliqué le natif de Santpedor, qui a souligné la grande exigence dans l'équipe. "Nos standards en tant qu'équipe, à la fois individuellement et collectivement, sont si élevés. Nous savons combien il est difficile de maintenir ce niveau. Pas seulement Kevin, mais aussi Riyad (Mahrez), Raheem (Sterling) et tous les joueurs qui nous ont aidés à gagner au fil des ans. Dans une saison, il y a des hauts et des bas, il y a des moments formidables et des moments plus difficiles, où il faut rester fort et positif. C'est comme ça que ça marche et Kevin le sait", a-t-il assuré. Alors que Manchester City recevra le Club Bruges, mercredi soir dans l'optique de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (21 heures), l'ancien entraîneur du Barça a rappelé l'historique des prestations de De Bruyne avec l'équipe : "Kevin a fait de très bonnes choses depuis qu'il joue ici et il veut continuer à le faire." Deuxième du groupe A à 1 point du PSG, City s'était promené, en Belgique, lors de la première rencontre, le 19 octobre (1-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.