Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 17 mai 2026 à 15h04
Samedi, Manchester City a gagné la Cup à Wembley mais les Cityzens n'ont pas pu célébrer leur victoire.
La fin de saison se profile et Manchester City peut encore espérer réaliser un magnifique triplé. Encore en course en Championnat - Arsenal a 2 points d'avance à 2 journées de la fin - Man City a déjà signé un doublé dans cet exercice 2025-26. Après la League Cup (2-0 contre les Gunners en finale le 22 mars), les Sky Blues ont raflé un autre trophée samedi : la Cup.
Le club mancunien a décroché une 8e Coupe d'Angleterre après 1904, 1934, 1956, 1969, 2011, 2019 et 2023, renouant avec le succès dans l'épreuve (défaites en finale ces deux dernières années contre Crystal Palace et Manchester United). Les joueurs de Pep Guardiola ont damé le pion à Chelsea à Wembley grâce à l'unique but inscrit à la 72e minute par Antoine Semenyo , auteur d'une splendide talonnade sur un service d'Erling Haaland.
« Pas même une bière »
Manchester City a levé un trophée mais pas de verre après son sacre. Pep Guardiola a banni toute célébration car la saison est loin d'être finie. L'écurie mancunienne doit encore batailler pour le titre en Premier League et il y a 2 matchs à disputer à Bournemouth, mardi, et contre Aston Villa, dimanche prochain à l'Etihad Stadium.
Pas de fête donc samedi soir. « Non. À la maison. Pas même une bière, a lâché l'entraîneur catalan de City. Lundi prochain, après Aston Villa, nous allons fêter ça avec l'équipe féminine (sacrée championne d'Angleterre cette année). C'est ce que le club m'a dit. Nous organisons un défilé à Manchester, car il faut fêter ça avec les deux équipes. »
« Ce trophée est vraiment, vraiment cool »
Pep Guardiola a remporté son 20e trophée à la barre de Manchester City depuis sa venue, en 2016. « Ce trophée est vraiment, vraiment cool, vraiment spécial pour la tradition. Après 2 défaites, de retour à Manchester », s'est réjoui le technicien à qui il reste un an de contrat mais autour duquel règne une grande incertitude quant à la présence sur le banc la saison prochaine.













