Manchester City : Guardiola avoue son incrédulité

Manchester City : Guardiola avoue son incrédulité©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 20 avril 2019 à 18h53

Vainqueur de Tottenham en Premier League (1-0) ce samedi, Manchester City reste leader devant Liverpool. Pep Guardiola a reconnu être impressionné par les Reds et par ses propres joueurs.

Les joueurs de Manchester City avaient un match des plus compliqués à gérer ce samedi en Premier League. Pour garder leur point d'avance sur Liverpool, il fallait l'emporter absolument contre... Tottenham, qui vient de les éliminer en quarts de finale de la Ligue des Champions. A l'issue de la rencontre gagnée (1-0) avec un but de Phil Foden, Pep Guardiola a confié son admiration pour ses propres joueurs : « Cela fait 10 mois que nous jouons pour la Premier League tous les trois jours, a-t-il réagi. Vous pouvez sentir la pression. Nous aurions pu perdre la Premier League aujourd'hui. Après mercredi, c'était vraiment difficile. En tant que footballeur, je n'aurais pas pu faire ce que mes joueurs ont fait aujourd'hui ».

Guardiola : « Liverpool, une des meilleures équipes que j'ai vu de ma vie »

La fin de saison s'annonce des plus tendues entre Liverpool et Manchester City. Pep Guardiola a tissé des louanges à l'équipe de Jurgen Klopp. « Le titre est toujours entre nos mains. Tous les jours avec ce club et ces joueurs - peu importe la suite des événements - nous nous battrons jusqu'à la fin. Nous verrons jusqu'où nous irons. Nous nous battons avec le meilleur Liverpool, l'une des meilleures équipes que j'ai vu de ma vie. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.