Manchester City / Guardiola : " Arteta est en train de créer quelque chose de spécial à Arsenal "

Manchester City / Guardiola : " Arteta est en train de créer quelque chose de spécial à Arsenal "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le samedi 18 juillet 2020 à 14h40

Ce samedi (20h45), Arsenal reçoit Manchester City, pour la première demi-finale de FA Cup. L'occasion de voir s'affronter deux entraîneurs qui se connaissent bien.



Le football en Angleterre, pour cette saison 2019-20, est sur le point de prendre fin. C'est notamment le cas pour la FA Cup. En effet, ce week-end, se déroulent les demi-finales de la prestigieuse compétition nationale. Ce samedi (20h45), Arsenal sera le premier à en découdre, avec la réception de Manchester City. Histoire de voir s'affronter deux entraîneurs qui se connaissent parfaitement bien. En effet, sur le banc des Gunners depuis 2019, pour son premier poste en tant qu'entraîneur principal, l'Espagnol Mikel Arteta (38 ans) avait, juste auparavant, effectué ses gammes auprès de celui qui lui fera face ce samedi. Parti à la retraite en 2016 après une dernière expérience d'une durée de cinq ans... à Arsenal, le natif de Saint-Sébastien avait ensuite, durant trois ans, soit entre 2016 et 2019, été l'adjoint de son compatriote Pep Guardiola (49 ans), entraîneur de Manchester City depuis 2016 justement.

Guardiola : « Je suis sûr qu'Arteta est la bonne personne pour ramener Arsenal au sommet »

D'ailleurs, l'ancien coach du Bayern Munich n'a pas manqué de souligner les qualités de son ancien protégé : « Je suis sûr qu'Arteta est la bonne personne pour ramener Arsenal au sommet. Quand le club le soutient, il n'y a pas mieux que Mikel pour faire ce boulot. J'ai le sentiment qu'il est en train de créer quelque chose d'unique, et s'il est soutenu par le club au niveau investissement, et qu'il arrive à avoir les joueurs dont il a besoin, ils seront un prétendant pour les prochaines années. Je m'attends à un match terriblement dur, parce qu'ils ont déjà quelque chose de spécial. Ils ont un état d'esprit collectif. Mikel l'a créé. De dehors, et peut-être que j'ai faux, mais ce que je vois dans leurs matchs, la façon dont ils célèbrent les buts, la façon dont ils se battent sur chaque ballon, ils sont en train de créer quelque chose de spécial dans ce club. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.