Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 18h44
Annoncé sur le départ, le gardien brésilien Ederson va finalement rester à Manchester City.
Samedi après-midi, la saison anglaise 2024-25 a débuté par le 102eme Community Shield. Entre Manchester City, lauréat du dernier championnat, et Manchester United, vainqueur de la Cup la saison passée (2-1 contre... City), le duel des deux rivaux de la ville mancunienne s'est achevé aux tirs au but par le succès des hommes de Pep Guardiola. Sancho et Evans ont raté leurs tirs au but contre le seul Bernardo Silva et City a commencé l'exercice par un premier titre (1-1, 7-6 tirs au but). Ederson a disputé toute la rencontre dans le but des Skyblues.
Ederson : « Je suis heureux de rester, concentré sur l'objectif de remporter d'autres titres ici »
On pensait que le gardien brésilien, qui a réussi son tir au but lors de la séance fatidique, ne serait plus là cet été et allait quitter Manchester City. Un départ vers l'Arabie saoudite et le club d'Al-Ittihad de Karim Benzema et N'Golo Kanté était annoncé avec insistance depuis un moment. Les dirigeants des Cityzens et les supporters semblaient s'être résignés au départ de celui qui est leur gardien de but depuis 7 ans... Et puis, revirement de situation, Ederson devrait finalement ne pas plier bagage et rester !
C'est ce qu'il a annoncé samedi. « La décision est prise. Je reste à Manchester City. J'ai parlé avec Pep Guardiola, cela a été important dans ma décision. Je suis heureux de rester, concentré sur l'objectif de remporter d'autres titres ici », a confié le dernier rempart de 30 ans auprès d'ESPN. Arrivé durant l'été 2017 après deux ans à Benfica, le gardien brésilien apprécié pour ses relances et son jeu au pied est sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec le club mancunien. Ederson a tout gagné en Angleterre : 6 titres de champion, une Cup, un Community Shield, une Supercoupe d'Europe, un Mondial des clubs. Sans oublier évidemment une Ligue des champions en 2023. Manchester City débutera le championnat 2024-25 dimanche prochain en se rendant sur le terrain de Chelsea.