Manchester City : De Bruyne se plaint du traitement réservé par certains adversaires

Manchester City : De Bruyne se plaint du traitement réservé par certains adversaires©Media365

Rédaction , publié le vendredi 02 février 2018 à 17h47

Après le match face à WBA, Kevin De Bruyne s'est plaint des tacles dont lui et ses coéquipiers font l'objet.

Victime d'un tacle assassin le week-end dernier lors d'un match de Cup face à Cardiff, Leroy Sané sera écarté des terrains durant plusieurs semaines. Mercredi, c'est Kevin De Bruyne qui a évité de peu un tacle dangereux lors de la victoire de Manchester City face à WBA. Pour ne rien arranger, dans le temps additionnel de la rencontre, le jeune Brahim Diaz a subi à son tour un tacle dangereux de Matt Phillips. Dans des propos rapportés par HLN, le milieu de terrain des Citizens se montre remonté contre ce traitement : "Pourquoi toujours moi ? Je suis dans le milieu, je reçois beaucoup de ballons, je vais dans beaucoup de duels. Sur cette action (le tacle face à WBA, ndlr), l'arbitre m'a dit que le défenseur ne m'avait pas assez touché pour donner une rouge. Je lui ai dit: 'Évidemment, je l'ai senti venir et j'ai sauté!'""Je ne comprends pas ce que l'adversaire pense"Plus généralement, De Bruyne s'insurge contre les méthodes fortes utilisées par certains joueurs adverses : "Je ne comprends pas ce que l'adversaire pense. Tirer le maillot, c'est moins dangereux et même plus efficace. Cela commence à me frustrer. Beaucoup d'équipes font des fautes contre nous. Et ne reçoivent qu'un simple carton jaune. Heureusement, nous évitons pour l'instant les blessures." Avec la perspective de la Coupe du Monde qui approche à grands pas, nul doute que les joueurs de City vont se méfier de plus en plus du traitement que leur inflige certains adversaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Manchester City : De Bruyne se plaint du traitement réservé par certains adversaires
  • si les arbitres faisaient bien leur boulot, ça n'arriverait pas: malheureusement on laisse les defenseurs faire faute sur faute jusqu'à ce que la cible se rebiffe et prenne un carton!

  • je le comprends, c'est comme Neymar en France, ces jeunes sont tellement forts que les adversaires n'ont d'autres choix que de leur rentrer dedans pour les empêcher de jouer , c'est aux arbitres de sévir

    Mbappé a mit une énorme semelle sur le mollet d'un joueur de Rennes qui venait d'être blessé depuis plusieurs mois sur une même faute.