Manchester City : de Bruyne reconnaît des "erreurs de trop" en Premier League

Manchester City : de Bruyne reconnaît des "erreurs de trop" en Premier League©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 09 septembre 2020 à 23h29

Kevin de Bruyne, le milieu de terrain de Manchester City, a estimé que l'équipe dirigée par Pep Guardiola ne s'était pas montrée à la hauteur en Premier League.



Manchester City a terminé la saison 2019-2020 avec la seule Carabao Cup à son palmarès, la troisième remportée de façon consécutive. Dans les autres compétitions, les joueurs de Pep Guardiola ne sont pas parvenus à répéter les mêmes succès que la saison passée (avec un quadruplé sur le plan national), le club ayant été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions par l'OL (3-1), en demi-finale de la FA Cup par Arsenal (2-0), et regardant Liverpool et son avance de 18 points, dans le championnat anglais.

Kevin De Bruyne, élu meilleur joueur de Premier League par le syndicat des joueurs, aura évidemment un rôle important dans la nouvelle saison de Citizens. Auteur de 13 buts et 20 passes décisives en Premier League la saison passée, il a été lucide sur les lacunes affichées par son équipe.

City a joué "assez bien", mais les erreurs ont été fatales dans la course au titre

Dans un entretien accordé au site officiel du club, il a ainsi déclaré : "il y a quelques années, Liverpool était en retard sur tant de points, puis ils se sont rapprochés. Cela peut changer si rapidement et je ne pense pas que vous puissiez jamais vous baser une saison sur une différence de points. La plupart du temps cette année, nous avons joué assez bien, mais nous n'avons pas capitalisé sur les erreurs des adversaires et nous avons fait quelques erreurs de trop et les autres équipes ont marqué des buts et obtenu des points."

Puis de continuer avec une synthèse globale : "C'est la différence. Je ne pense pas dire que grand-chose ait changé par rapport aux années précédentes, mais si vous faites trop d'erreurs, vous perdez trop de points."

La Premier League reprendra dès ce week-end avec notamment une affiche entre Liverpool, champion en titre, et le Leeds de Marcelo Bielsa, promu après une attente de 16 ans (samedi 18h30).

Pour sa part, Manchester City affrontera Wolverhampton, le 21 septembre. Cette reprise plus tardive est motivée par l'élimination contre l'OL en Ligue des Champions, survenue le 15 août dernier. En effet, il faut au moins trente jours entre le dernier match de la saison 2019-2020 et le premier de la saison 2020-2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.