Manchester City : Cherki veut « tuer » Manchester United et vise le Ballon d'Or

Manchester City : Cherki veut « tuer » Manchester United et vise le Ballon d'Or ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 juin 2025 à 12h00

Nouvelle recrue de Manchester City, Rayan Cherki n'a toujours pas digéré l'élimination contre les Red Devils avec l'OL en quarts de finale de Ligue Europa et aspire à « tout gagner » avec les Citizens, dont le Ballon d'Or, motivé par le sacre de son nouveau coéquipier Rodri.

Rayan Cherki attend Manchester United de pied ferme la saison prochaine. Le nouveau joueur de Manchester City garde encore en mémoire la douloureuse double confrontation contre les Red Devils sous le maillot de l'OL en quarts de finale de la Ligue Europa (éliminé 7-6 sur l'ensemble des deux matchs, 5-4 à Old Trafford lors du retour). Alors après une séance d'entraînement à Miami, en Floride, avant l'entrée en lice de City lors du Mondial des clubs contre le Wydad Athletic Club (mercredi 18 heures, heure française), le nouveau meneur de jeu de City n'a pas masqué son désir de revanche dans l'optique de la prochaine saison de Premier League.

Cherki, qui n'est pas De Bruyne, est notamment à City pour gagner le Ballon d'Or

« Je n'ai pas aimé quand Manchester United a gagné le match car je suis Lyonnais. Et maintenant j'attends le match (en Premier League) pour les tuer », a expliqué Cherki à divers médias dont le Guardian. Capable d'évoluer en numéro 10 - ce qui serait l'idée première de Pep Guardiola - comme sur le côté droit, Cherki a tempéré les attentes concernant un rôle de successeur au légendaire Kevin De Bruyne, qui a quitté les Citizens pour rejoindre Naples : « Je ne suis pas Kevin De Bruyne, c'est une légende. Je suis là pour aider l'équipe, prendre les matchs les uns après les autres et j'espère toujours gagner avec elle. Pep m'a dit qu'il adorait le poste de numéro 10, mais maintenant je suis prêt à jouer à tous les postes ; ce n'est pas compliqué, je veux juste jouer ». 

Dans ses discussions avec Cherki, Pep Guardiola d'ailleurs été clair avec sa nouvelle recrue, selon cette dernière : « Pep m'a dit : "Quand tu as le ballon, tu es libre", ce qui est bien car c'est ma première qualité pour aider l'équipe ». Au rayon des ambitions personnelles, l'international français a clamé son désir de  « tout gagner » dont le Ballon d'Or, motivé par l'exemple de Rodri, tenant du titre : « Quand on voit comment Rodri a remporté le Ballon d'Or ici, il est clair qu'avec Manchester City, c'est possible et je suis là pour ça ». 

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange

Vos réactions doivent respecter nos CGU.