Manchester City bat Tottenham et repasse leader

Manchester City bat Tottenham et repasse leader©Media365

Joseph RUIZ, publié le lundi 29 octobre 2018 à 23h11

Manchester City est toujours leader de Premier League grâce à sa victoire contre Tottenham (1-0) ce lundi à Wembley. Les joueurs de Pep Guardiola sont toujours invaincus. Riyad Mahrez est le buteur du soir.

Il en faudra encore un peu plus pour les voir perdre la tête. Les joueurs de Manchester City, toujours invaincus, ont repris ce lundi les commandes de la Premier League devant Liverpool grâce à une meilleure différence de buts. Dans le choc de la 10eme journée, ils sont allés s'imposer sur le terrain de Tottenham (1-0), toujours locataire de Wembley. Le mythique stade londonien était d'ailleurs dans un état catastrophique car il a été utilisé pour un match délocalisé de NFL. Dans ce décor particulier, les Spurs ont été très peu dangereux et se retrouvent cinquièmes. 


Disposé dans le traditionnel 4-3-3, Manchester City a rapidement pris le match en main. Riyad Mahrez a ouvert le score dès la 6eme minute sur une passe en retrait de Raheem Sterling. L'ailier algérien a dédié son but à Vichai Srivaddhanaprabha, président-propriétaire de Leicester décédé tragiquement lors du crash de son hélicoptère samedi. Sur l'action du but de Mahrez, Kieran Trippier a commis deux grosses erreurs. A l'image de son latéral droit sur cette action, les Spurs sont passés à côté de leur sujet.



Mauricio Pocchetino n'a pas pu aligner Dele Alli et Christian Eriksen dès le début, à cause d'un physique loin d'être à 100%. Le manager de Tottenham a constaté toutes les difficultés de son collectif sans deux leaders techniques. Harry Kane n'a pas touché de ballons intéressants, Lucas a été inexistant sur l'aile gauche. Moussa Sissoko s'est démené mais a manqué de justesse dans le dernier geste, comme Erik Lamela sur cette occasion quasiment immanquable en fin de rencontre. Encore une fois, Tottenham est passé à côté dans un match important. Cette saison, le club londonien, qui vient de faire match nul contre le PSV (2-2), a perdu contre Barcelone (2-4), l'Inter Milan (2-1) et Liverpool (1-2). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.