Man Utd - Varane : "L'anglais, c'est difficile pour moi !"

Man Utd - Varane : "L'anglais, c'est difficile pour moi !"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 16 août 2021 à 23h39

Il va falloir s'y faire, et Raphaël Varane le sait... Terminé l'espagnol, place à la langue de Shakespeare pour évoluer désormais dans les rangs de Manchester United, où l'ancien du Real sera le nouveau patron de la défense.



Raphaël Varane, souriant, n'en fait pas mystère : "L'anglais, c'est difficile pour moi, mais il faut que j'essaie ! C'est très important d'être proche des supporters, car on a les mêmes objectifs. On doit se battre ensemble, c'est important pour moi d'être à l'aise avec mes coéquipiers et mon coach, c'est important pour ma vie aussi..." Le défenseur champion du monde a été présenté officiellement samedi, directement sur le terrain d'Old Trafford et devant les supporters, enfin de retour pour assister à la probante victoire contre Leeds (5-1) pour démarrer la nouvelle saison de Premier League. Le Français a profité, prenant notamment un selfie dans le rond central. Alors que le transfert était annoncé et quasiment bouclé depuis de nombreuses semaines, tout ne s'est officiellement débloqué que samedi.

L'ancien Madrilène se dit "très heureux et excité de commencer ce nouveau voyage" : "J'ai connu une très bonne expérience avec mon ancien club, désormais c'est un nouveau départ et je suis très heureux. Il y avait beaucoup de rumeurs. Beaucoup de gens parlaient de moi à Manchester United depuis que Sir Alex Ferguson est venu chez ma mère, en 2011. Le moment où c'est devenu réel, c'est quand j'en ai parlé avec le Real Madrid et que j'ai senti qu'il y avait une opportunité de jouer en Premier League avec MU." Après son départ du RC Lens en 2011, Raphaël Varane a passé pas moins de dix ans au Real, où il a formé un duo de choc en charnière avec Sergio Ramos, remportant notamment quatre Ligues des Champions en 2014, 2016, 2017 et 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.