Man Utd : Taylor a vaincu le cancer et rejoint les pros

Man Utd : Taylor a vaincu le cancer et rejoint les pros©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 27 novembre 2019 à 18h03

Un an après avoir vaincu un cancer des testicules, Max Taylor, âgé de seulement 19 ans, a été appelé pour la première fois dans le groupe de Manchester United pour le déplacement de jeudi à Astana (en Ligue Europa). Ole Gunnar Solskjaer fait de lui un exemple.



Max Taylor, le jeune défenseur de Manchester United (19 ans), a été retenu par Ole Gunnar Solskjaer dans le groupe très rajeuni pour le déplacement des Red Devils à Astana (le club mancunien est déjà qualifié pour les seizièmes de finale de la compétition). Son histoire est « fantastique », comme l'a rappelé le coach norvégien mercredi en conférence de presse de veille de match. En effet, le gamin est convoqué chez les pros après avoir vaincu un cancer des testicules et subi un an de chimiothérapie. Il était revenu à l'entraînement en septembre, avant de reprendre avec les jeunes le mois dernier.

Solskjaer : « Il est une inspiration pour les autres »

« Je l'ai rencontré très tôt après ma prise de fonction,  rappelle Solskjaer. La façon dont il s'est conduit, il aura toujours ça avec lui. Il a vécu quelque chose que personne ne devrait jamais avoir à vivre, mais il en est revenu. Il est une inspiration pour les autres. Il n'a aucune peur sur le terrain, il en a eu dans sa vie, et quand on est sur un terrain de football, on ne devrait pas avoir peur. C'est une chance de lui donner cette motivation supplémentaire. » Il ne débutera pas la rencontre, contrairement à ses camarades Lee Grant (gardien), Dylan Levitt, Di'Shon Bernard et Ethan Laird qui commenceront. Mais notre petit doigt nous dit que Max Taylor pourrait bien obtenir quelques minutes de jeu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.