Man Utd : Solskjaer convoque l'esprit de Fury

Man Utd : Solskjaer convoque l'esprit de Fury©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 29 octobre 2021 à 16h08

Manchester United doit s'identifier au célèbre boxeur anglais, d'après Ole Gunnar Solskjaer. L'entraîneur norvégien veut que ses joueurs, samedi à Tottenham, se comportent comme sur un ring en se relevant presque sans dommages.



Ole Gunnar Solskjaer a obtenu un sursis pour samedi, en vue du choc de Manchester United sur la pelouse de Tottenham. C'était loin d'être gagné d'avance pour le coach norvégien, après l'incroyable déculottée subie dimanche à Old Trafford devant Liverpool (0-5). L'ancien attaquant des Red Devils ne peut plus dissimuler l'évidence : "Il faut une réaction, je suis responsable et je dois laisser les joueurs dans le bon état d'esprit. On s'est bien entraînés, je sens que les gars sont prêts à donner leur meilleur. J'ai traversé des périodes difficiles, en tant que joueur mais aussi manager, et je me suis toujours battu. Il faut du courage et de la confiance, ce groupe en a. On se respecte tous beaucoup." Il semble évident qu'une nouvelle défaite samedi soir sonnerait le glas pour le manager de 48 ans, sur le banc de MU depuis près de trois ans.

Ole Gunnar Solskjaer s'est entretenu avec son mentor Sir Alex Ferguson, en visite mardi, et peut s'appuyer sur son exemple : en 1990, après plus de trois ans sans trophée, le légendaire coach était à deux doigts d'être remercié, avant de gagner la FA Cup pour lancer son incroyable règne de 23 ans. "On a parlé brièvement, puisque nous étions en opération commerciale et il accompagnait Cristiano Ronaldo." Répétant que la performance de la fin de semaine dernière n'était "pas acceptable", il se met plus que jamais en mode combat : "C'est comme si on était un boxeur mis K.O. dès le premier round. On était un peu trop ouverts face à une bonne équipe. Et quand vous voyez Tyson Fury, quand il est K.O., c'est remarquable de voir le calme avec lequel il se remet. Il est compté jusqu'à six, et il est prêt."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.