Man Utd - Ronaldo : "Certaines choses doivent changer"

Man Utd - Ronaldo : "Certaines choses doivent changer"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 18 janvier 2022 à 23h40

Quand Cristiano Ronaldo fait l'état des lieux de Manchester United et de ses jeunes coéquipiers, il n'est pas tendre. Le Portugais a ainsi balayé l'actualité de sa saison, délivrant un message qu'il espère sans doute le plus clair possible.



Cristiano Ronaldo est optimiste quant à l'impact de son nouvel entraîneur Ralf Rangnick, comme il le confie dans une interview (relayée sur Canal+ Sport) : "Il a changé beaucoup de choses, mais il a besoin de temps pour faire passer ses idées auprès des joueurs. Ce n'est pas si facile de changer la mentalité des joueurs, la façon dont ils jouent, le système et l'identité du jeu. Je pense qu'il fera du bon boulot."

"Tu as beau parler autant que tu veux, c'est impossible si ça ne vient pas de toi"

Le Portugais s'en prend surtout aux jeunes : "La chose la plus importante, c'est la mentalité. Etre professionnel et avoir le bon état d'esprit, être positif, tous ces détails dépendent de toi. Pas des coachs, des fans ou de la presse, mais bien de toi. Les joueurs plus vieux et plus expérimentés peuvent parler aux plus jeunes, mais tu as beau parler autant que tu veux, c'est impossible si ça ne vient pas du plus profond de toi." L'ancien attaquant du Real Madrid "ne pense pas que ça concerne juste cette génération" : "C'est de façon générale. J'ai des enfants, je le sais. Parfois, quand tu y vas trop fort, ils font l'opposé de ce que tu demandes. Il faut savoir trouver le bon équilibre pour leur parler, mais pour moi, l'essentiel c'est que ça vienne d'eux-mêmes."


Enfin, "CR7" n'hésite pas à affirmer que Manchester City, Liverpool et Chelsea sont "les meilleurs car ils sont plus réguliers que les autres" : "Je crois qu'on doit s'en inspirer et se persuader qu'on est capables d'en faire autant. On sait que c'est dur, on doit progresser, mais j'y crois. Certaines choses doivent changer. On a le potentiel, donc on doit juste faire les bons choix. On doit être capables de résister quand on souffre pendant un match, d'être compacts et de courir pour son partenaire, d'être une équipe. C'est pour ça que ce club s'appelle Manchester United. On doit être unis dans les moments difficiles. MU doit finir sur le podium, je ne vois aucune autre place pour ce club. Je n'accepte pas que notre mentalité se limite à finir hors de ce podium. Parfois, pour construire, il faut détruire certaines choses."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.