Man Utd : Rangnick heureux, malgré "le temps horrible"

Man Utd : Rangnick heureux, malgré "le temps horrible"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 décembre 2021 à 16h00

Tout n'était pas réuni pour que Manchester United dispose de la meilleure préparation, pour la première de Ralf Rangnick sur le banc face à Crystal Palace. Mais le nouvel entraîneur des Red Devils a largement apprécié ce qu'il a vu.



Le long intérim de Ralf Rangnick a bien démarré dimanche à Manchester United, vainqueur de Crystal Palace 1-0. Paradoxalement, la première période stérile a été bien meilleure que la seconde, où les Red Devils ont finalement débloqué la situation par Fred. "On a constamment joué en contre, en étant très proactifs et en essayant de mettre beaucoup de pression, se satisfait le manager allemand. C'est ce que j'attendais des joueurs. J'ai été très impressionné par nos 30 premières minutes, avec beaucoup de vitesse, d'intensité et de rythme. Il nous a juste manqué un ou deux buts. Défensivement, on a totalement contrôlé. Il y a eu seulement une ou deux situations dangereuses, mais je pense que les joueurs ont bien senti sur le terrain qu'on avait plus de contrôle que lors des derniers matchs."

C'est la troisième fois seulement de la saison que MU, sixième à trois points de la quatrième place occupée par West Ham, n'encaisse pas de but. "Je dois admettre que j'ai été positivement surpris, parce que non seulement nous avons joué tard jeudi, avec deux jours de moins pour récupérer par rapport à Crystal Palace. On n'a même pas eu une semaine d'entraînement complète samedi, seulement 45 minutes. Il pleuvait à verse. Ce n'était pas seulement le temps de Manchester, c'était juste horrible avec cette forte pluie et du vent... C'était presque impossible de s'entraîner en étant concentrés et focalisés. On l'a quand même fait, c'était important pour expliquer comment on voulait jouer. Le reste, c'était de la vidéo et beaucoup de conversations personnelles avec les joueurs." MU enchaîne face aux Young Boys mercredi en Ligue des champions (sans enjeu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.