Man United : Ronaldo va au clash

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 08 juillet 2022 à 17h01

Cristiano Ronaldo ne s'est pas envolé avec ses coéquipiers de Manchester United, en tournée autour du monde cet été. Le Portugais campe sur ses positions.

Ce n'est plus un secret pour personne, Cristiano Ronaldo ne veut plus rester à Manchester United. De retour la saison dernière au sein du club où il avait remporté trois fois consécutivement la Premier League entre 2007 et 2009, ainsi que la première de ses cinq Ligue des champions, la romance a tourné au vinaigre. Les Red Devils ont achevé la saison à une très décevante 6eme place du championnat, à plus de 10 points d'Arsenal, 5eme, et à 13 points du "Big Four" accédant à la plus prestigieuse des Coupes d'Europe.

C'est probablement une des nombreuses raisons qui ont mené à la demande de divorce du Portugais. En dépit de ses 37 ans, CR7 demeure un joueur hors-norme, capable de trouver le chemin des filets à 18 reprises sur la scène anglaise et six fois en sept rencontres de C1. Un rendement satisfaisant mais accompagné d'un sentiment de solitude. Autour de lui, hormis certains coups d'éclat de quelques coéquipiers, c'est le néant. Un vide agaçant pour ce compétiteur qui constate en outre depuis le début du mercato l'absence de recrues de poids à Manchester United.

Absent au départ de la tournée

A contrario, les rivaux Liverpool et Manchester City n'ont pas traîné, se renforçant avec Darwin Nunez pour les champions d'Angleterre et avec Erling Haaland côté Cityzens. Par ailleurs, le Manchester Evening News informe que l'absence de Manchester United à la prochaine Ligue des champions a engendré une baisse drastique de 25% du salaire du quintuple Ballon d'or. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ? C'est fort probable. Absent de l'entraînement cette semaine, officiellement pour des raisons familiales, ce vendredi Cristiano Ronaldo a franchi un cap supérieur.

Il ne s'est pas envolé avec ses coéquipiers qui entament une tournée d'été autour du globe en Thailande, en Australie et en Norvège. Un bras de fer entamé par le Portugais rappelant les précédents Paul Pogba et Romelu Lukaku. En 2019, ils avaient tous deux publiquement déclaré leur volonté de quitter les Red Devils. Si le premier cité était resté du côté d'Old Trafford, le Belge avait pour sa part rallié l'Inter Milan. Pour le moment, l'issue de sortie la plus crédible pour CR7 se nomme Chelsea mais on le sait bien, le mercato réserve bien souvent des surprises. Surtout que United ne veut pas se séparer de sa superstar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.